Canopus Advc 110

Tous les avis sur Canopus Advc 110

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • picvertpicvert

Canopus Advc 110Publié le 01/02/08 à 00:54
    C'est convertisseur analogique vers DV firewire et vis versa. Donc du 48 khz 16 bits. C'est fait pour y connecter des appareils audio et vidéo grand public.

pour la vidéo, une entrée/sortie cynch et une Y/C (= S-vidéo ou S-VHS pour le grand public)

pour l'audio, simplement 2 cynch stéréo en entrée et sortie

pas de ref

alimentation par le cable firewire 6 broches inclus (ou adaptateur secteur optionnel et cher si on utilise le 2e port firewire qui est un 4 broches)

pas de driver à installer sous mac. Ça marche très bien.

pour l'audio, simplement 2 cynch stéréo en entrée et sortie

pas de ref

pas de driver à installer sous mac. Ça marche très bien.

Je l'utilise depuis un peu plus d'an pour monitorer l'image et le son en sortie de logiciel de montage (Final Cut Pro, Avid, Protools …). C'est d'ailleurs une carte recommandée par digidesign pour monitorer la vidéo avec protools (et déchargé le CPU de cette tache).

+ : codec Canopus DV, reconnu comme le meilleur en DV, fonction de synchro image et son (pas de décalage à l'enregistrement grâce à l'horloge interne)
    - : pas de ref pour la synchro avec une autre interface audio

j'avais déjà utilisé la quasi totalité des scope DV et DVCAM Sony (DSR 11, 25, 40, 80 et 1000), scope DVCPRO et boîtiers firewire Dazzle et Pinnacle. Mais vu les tests sur les revues informatiques, les cartes Canopus ont le meilleur traitement du signal.
    J'avais aussi acheté avant une Canopus ADVC 300 dont j'étais très content pour la qualité de l'image (peut être même meilleure que celle de l'ADVC 110 à cause des DSP intégrés dans cette carte), mais qui était équipée d'un ventilateur bruyant (sans doute à cause des DSP).

Pour ce qui est de refaire le choix, j'économiserait un peu plus (je peux attendre puisque j'ai déjà ce convertisseur vidéo) pour acheter une interface vidéo avec une ref, mais c'est vraiment beaucoup plus cher.