Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware A-16 Ultra
Photos
1/62
Creamware A-16 Ultra

Sujet Améliorer l'horloge du A16 Ultra

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 2 followers
1 Améliorer l'horloge du A16 Ultra

bonjour

je possède ce converto avec une carte Pulsar II et scope V5.1, je fonctionne en Z-Link, le tout est hyper stable sur mon pc mais je voudrais améliorer la qualité audio en général de mon système, en y plaçant une bonne horloge externe en master wordclock sur le A16..

qu'en pensez vous ?

*Restons humains et solidaires*

2
les systèmes creamware fonctionnent bien quand les cartes sont en master en général, (ta pulsar donc dans le cas présent)
si tu es content de l'ensemble pourquoi changer la config ????

Alex

3

oui c'est le cas, elle est en master

j'en suis satisfait, mais on en veut toujours plus..

 

*Restons humains et solidaires*

4
Il est impossible techniquement d'améliorer une qualité de conversion en ajoutant une horloge externe à un convertisseur, et ce même si on adjoint une horloge Antelope à une carte son soundblaster.
L'horloge externe ne doit être utilisée que dans les cas où son utilisation est un impératif technique, comme la synchro de plusieurs appareils numériques.

je développe pas, on peut retrouver l'explication complete sur audiofanzine ou ailleurs.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 15:45:09 ]

5

salut et merci pour ton intervention

je viens de retrouver un topic ou tu as fait une

Citation :

Chaque appareil contient une horloge, et une boucle d'asservissement (PLL = phase locked loop). Quand on utilise une horloge externe, elle remplace l'horloge interne mais pas la PLL. Or :
- la PLL assure le lissage de l'horloge, elle joue donc un rôle prépondérant
- le signal d'horloge est très "délicat" (sensible aux parasites, au longueurs de câbles...) ; l'idéal est donc que l'horloge soit au plus près des composants à piloter

Tout ça fait qu'une horloge externe a très peu de chances d'améliorer un appareil ayant une horloge interne. Si cet appareil est déjà de qualité correcte, on risque plutôt de dégrader son comportement.

Donc une horloge externe ne sert généralement à rien, sauf... dans le cas où elle est de toute façon indispensable : 2 ou plusieurs appareils à synchroniser entre eux. A l'origine elles ont été conçues pour ça. Après comme des gens en ont acheté en espérant améliorer leur matos, les fabricants ont du mal à cracher sur ces ventes supplémentaires...

*Restons humains et solidaires*