Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2012 à 07:45:32un bon choix aujourd'hui?
Bonjour,totalement newbie dans le domaine de la MAO(je travaille sur un revox B77 et un tascam TSR8),je m'interroge sur cette interface Digidesign 96I/0,vu le prix en occasion.Que vaut-elle en terme de qualité sonore et surtout nécessite-t-elle d'autres cartes pour la mise en oeuvre?En gros,comment cela marche?Merci de votre aide!
Anonyme
65640
2Posté le 14/11/2012 à 11:52:42
Il ne s'agit là que d'un convertisseur : seul, il n'est d'aucune utilité, faut avoir une carte son derrière, et des preamplis devant si tu enregistres des instruments.
Le prix peu élevé en occaze (c'est vrai que neuf, c'était 4 à 5 fois ce prix !) ne cache toutefois pas son age avancé, en sachant que niveau qualité sonore ça n'a jamais représenté le haut de gamme, même à sa sortie.
Pour à peine plus cher, tu peux trouver des cartes sons RME ou équivalentes, qui proposent une qualité sonore égale voire supérieure, des preamplis, et avec ça t'as donc besoin de rien derrière.
Perso, j'aurais tendance à fortement déconseiller cet achat en 2012.