Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ferrofish A16 MkII
Photos
1/23
Ferrofish A16 MkII

Sujet est ce que sa se branche en firewire

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 546 vues
  • 6 followers
1 est ce que sa se branche en firewire
? ou alors il faut une carte PCie?
2
Il n'y a pas de prise FW sur ce modèle. Les sorties sont en Madi ou en Adat. Il faut donc une carte Adat ou Madi (préférable selon moi) sur ton ordinateur.
3
Ca aurait été bien 2 ports firewire zlink pour rester compatible avec le materiel Sonic core (les cartes pci ou les derniers xite1 et xite1D externes).

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 10:47:45 ]

4
c clair
5
Le souci, c'est qu'il n'y avait pas vraiment beaucoup de place dispo ....

D'ailleurs les Z-Link n'étaient pas présentes sur le proto de l'Xite mais avaient été ajoutés à la demande des utilisateurs au dernier moment.
Mais c'est vrai que c'est dommage ...
6
Pourquoi voulez vous que les constructeurs utilisent toujours des ports Firewire sur ce type d’équipement alors que le Firewire a complètement disparu des cartes mère d'ordinateur? un port USB2.0 fait maintenant aussi bien mais dans ce cas ce n'est plus un convertisseur dont on parle mais d'une carte Audio.
l'avantage des ports ADAT ou MADI c'est qu'ils sont indépendant de l'ordinateur et de la carte audio
en clair si vous changez d'ordinateur ou de carte audio vous pourrez garder un tel convertisseur il suffit que la nouvelle carte audio ait soir 2 ports ADAT soit un port MADI.
Je reconnait toutefois que pour l'instant les cartes MADI ne sont pas nombreuses et sont relativement onéreuses mais elles permettent une connexion de 64 canaux par port avec des latences ultra faible et souvent des ports MIDI (à travers le MADI.