Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Est ce vous pensez que c'est une chaine cohérente, j'enregistre principalement des instruments acoustiques (guitare, violon, clarinnette basse ou hautbois). Je cherche des convertisseurs de bonne qualité (mieux que la digi002) et je privilégie la transparence.
Merci de vos idées sur la question. Budget entre 700 et 1200 €
(mes recherches m'on orienté vers RME ou Kronauer) qu'en pensez-vous ?
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/10/2006 à 12:30:12
J'ai pris une RME firefface 400 avec ma digi002. Elle est bien meilleure que la digi. J'ai calé l'horloge sur la RME et digi en esclave, ca marche très bien
0
rroland
27346
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/10/2006 à 13:09:27
RME est très valable effetivement. Plus haut tu as Apogee (mais plus cher... reste en seconde main)
une alternative a rme: octopre de focusrite version "le" pour convertisseur an/na simultanné. c'est ce que j'ai egalement avec une digi002. ça marche tres bien. les preamp sont "discrets", toujours mieux que ceux de la digi002 en tout cas...
bye
0
benalb
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/10/2006 à 18:37:21
J'ai un petit scoop, j'ai écrit à DFM (qui distribuait Kronauer) et il sortent dans 3/4 semaines un convertisseur X1 avec une super connectique. (firewire, adat, wordclock etc)
Pour ceux que ça intéressent, j'ai le PDF des spécifications.
0
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6Posté le 24/10/2006 à 14:04:58
Effectivement, dans ce budget, RME ADI 8 DS est tres bon. Si tu peux en chopper un d'occaz', je ne pense pas qu'il y ait un meilleur rapport qualite/prix que ce RME dans cette gamme de prix.
Ca a l'air sympa oui, mais je connais pas...
C'est aussi plus fait pour s'interfacer avec le soundscape, mais ca peut bien sur servir de convertisseur "stand-alone".
SOundscape est une super station de travaisl, mais ici les convertisseurs semblent être de l'Apogee (plutôt très valable donc)...reste à voir si ce truc ne travaille pas que sur Soundscape?