Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche convertisseur AN/NA

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 647 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche convertisseur AN/NA
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un bon convertisseur AN/NA 8 canaux avec sortie ADAT.

Ma chaine audio :

Neuman KM184 et TLM 103 (prochainement Schoeps) + SPL Goldmike I et II + Convertisseur ???? + digi 002 par l'adat.

Est ce vous pensez que c'est une chaine cohérente, j'enregistre principalement des instruments acoustiques (guitare, violon, clarinnette basse ou hautbois). Je cherche des convertisseurs de bonne qualité (mieux que la digi002) et je privilégie la transparence.

Merci de vos idées sur la question. Budget entre 700 et 1200 €

(mes recherches m'on orienté vers RME ou Kronauer) qu'en pensez-vous ?
2
J'ai pris une RME firefface 400 avec ma digi002. Elle est bien meilleure que la digi. J'ai calé l'horloge sur la RME et digi en esclave, ca marche très bien
3
RME est très valable effetivement. Plus haut tu as Apogee (mais plus cher... reste en seconde main)
4
Benalb,

une alternative a rme: octopre de focusrite version "le" pour convertisseur an/na simultanné. c'est ce que j'ai egalement avec une digi002. ça marche tres bien. les preamp sont "discrets", toujours mieux que ceux de la digi002 en tout cas...

bye
5
J'ai un petit scoop, j'ai écrit à DFM (qui distribuait Kronauer) et il sortent dans 3/4 semaines un convertisseur X1 avec une super connectique. (firewire, adat, wordclock etc)

Pour ceux que ça intéressent, j'ai le PDF des spécifications.
6
Effectivement, dans ce budget, RME ADI 8 DS est tres bon. Si tu peux en chopper un d'occaz', je ne pense pas qu'il y ait un meilleur rapport qualite/prix que ce RME dans cette gamme de prix.
7
Et qu'est ce que vous connaissez ça ???

Qu'en pensez vous (autre gamme de prix) est-ce que ça vaut le coup ?

http://www.sydec.be/Products/Details/ID/06eff631-6297-49e0-ac3c-e0f9724fab80/Apogee+I%2fO+896/
8
9
Ca a l'air sympa oui, mais je connais pas...
C'est aussi plus fait pour s'interfacer avec le soundscape, mais ca peut bien sur servir de convertisseur "stand-alone".
10
SOundscape est une super station de travaisl, mais ici les convertisseurs semblent être de l'Apogee (plutôt très valable donc)...reste à voir si ce truc ne travaille pas que sur Soundscape?