Sujet de la discussionPosté le 29/03/2008 à 15:36:40ADA8000 pour prise de son batterie : Phantom risqué ?
Bonjour à tous,
Je projette d'acquérir un ADA8000 de chez Behri afin d'opérer un la prise de son d'une batteuse en répèt.
En gros, je veux coupler cet appareil à ma 1820m afin de passer de 8 à 16 entrées analogiques simultanées.
Jusque là l'idée est bonne : seulement, le ADA8000 possède un seul poussoir phantom pour les 8 entrées. Un set de micros pour batteuse ne nécessite que 2 alims phantom pour les OverHead.
Si je m'aventure à connecter tous les micros batterie sur cet appareil, n'y a t'il pas un risque de faire griller les micros qui ne nécessitent pas d'alim phantom ?
Citation : Si je m'aventure à connecter tous les micros batterie sur cet appareil, n'y a t'il pas un risque de faire griller les micros qui ne nécessitent pas d'alim phantom ?
Si tu n'utilises que des micros dynamique en dehors de tes statiques, absolument aucun risque d'aucune sorte, sois tranquille.
Par contre, si tu envoies du 48V à un micro à ruban(s), celui sera HS dès le branchement, seuls certains micros rubans tres haut de gamme sont compatibles avec l'alim phantom.
Uaucn risque pour les micrso dynamiques avec alim fantôme. Prendre juste la précaution de tout câbler avant d'enclencher l'alim. Mais vraiment aucun danger...