Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Evolution de materiel ! encore et tjrs !

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evolution de materiel ! encore et tjrs !
Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée, depuis un bout de temps maintenant, d'améliorer ma chaine audio. Je voulais à un moment investir dans un SPL Charisma afin d'obtenir une palette sonore plus variée ... Cependant à travers plusieurs discussion ici même, je me suis un peu rétracté, et je pense qu'il serait préférable de changer de carte audio. J'utilise actuellement une EDIROL UA1000 dont je suis très satisfait, mais conscient de ses faiblesses ... :(

L'idée étant de franchir un palier en terme de qualité audio (prise de son, mix, etc.).

Mes recherches actuelles mon fait tomber sur deux produits :
--> TC Electronic Konnekt 48
--> RME Fireface 800
Toutes deux des solutions "tout en un".

Mais aussi sur une solution "élts séparés" qui comprendrait une RME ADI-2 pour la partie convertisseurs.
Cependant cette solution me fait qques peu peur car j'ai tjrs bossé avec une carte audio "tout en un". Je ne sais pas non plus si pour la qualité réelle, je peux y trouver un vrai plus... (il n'est pas très évident de comparer ce genre de produits !). Si j'opte pour cette solution, que faut il d'autre en plus du convertisseurs pour relier tout ça à son PC ?

je compte également investir dans un bon Channel Strip, pour bénéficier comme je l'ai dit plus haut, d'une bonne qualité audio. j'ai également lu que certains channel strips possédaient déjà des convertisseurs !

Conclusion de ce long discours : Je suis un peu perdu sur le choix à faire ! :mdr:

Je précise aussi que je bosse sous cubase SX3, que pour le moment je n'enregistre pas plus de deux sources simultanément et que je mix tout en numérique dans mon PC avec environ une 20aine de pistes audio par projet.

AFiens, AFiennes, je demande votre aide !!

Merci d'avance :clin:
2
Up ! :D: