Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertisseur A/N ou N/A ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion convertisseur A/N ou N/A ?
Bonjour ,

quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main a propos des convertisseurs .
Actuellement j'utilise ceux de ma carte son Rme Ucx en A/N . Par contre , je voudrais savoir si j'achète un convertisseur externe DAC , est ce qu'il me servira vraiment et quel est le branchement a effectuer ?

Ma chaine de son : Micro mxl / Preampli SPL / carte son Rme / enceintes

Merci d'avance pour vos réponses
2
Concrètement ça ferait doublon avec ta carte audio.
Une carte audio classique a par définition des entrées (donc A/N) et des sorties (N/A). Je pense que la qualité de la RME est bien suffisante en terme de conversion N/A, au vu du matos que tu énumères
3
Merci the cat ,

Mais si on veut obtenir une qualité supérieure , c'est toujours bon d'investir dans un convertisseur haut de gamme non ? En attendant je pense investir dans un bon micro . Je pense que j'aurai déja une meilleure qualité qu'avec mon micro bas de gamme .
4
Avant que tu ne ressente un vrai besoin de changer de convertisseur, je t'assure qu'il te faudra de sacrés bonnes enceintes de monitor très précises, et bien sûr en amont des micros et préamplis au top ;)
5
je suis allé sur ton profil et tu possèdes des enceintes behringer c'est la ou je pense que le bas blesse (sans aucuns jeu de mot) ^^
6
Oui les gars je sais qu au niveau des enceintes c'est pas top , niveau préampli le gainstation 1 que j'ai est trés bien , je l'ai testé avec un tlm 103 une fois rien a dire . y'aurai quoi comme enceintes pas trop trop cheres d'assez bonne qualité ? disons un budget de 500e . et niveau micro avec un budget jusqu'a 1000e ?
7
dans le budget de 500 euros cela parait un peu juste mais focal et sa série cms peuvent et je parle sans les avoir écoutée convenir a la somme que tu est prêt a investir (les cms50) après cela va aussi dépendre de la taille de ta pièce. ensuite il y'a d'autres marques commme adam ou dynaudio, les avis d'autres personnes te seront utiles mais rien ne vaut et je parle en connaissance de cause une écoute a la maison dans TES conditions, je m'explique: j'avais commander des dynaudio bm12a et juste avant j'ai pris le temps de téléphoner au shop pour savoir si au cas ou elles ne me convenaient pas si je pouvais les rendre le vendeur m'a dis aucun soucis j'ai donc tester et j'ai gardé ça aide de pouvoir se dire qu'on a le droit a l'erreur parfois =)

musicalement.
8

Ouaip, très important

JxB