Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rme adi 8 pro

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 5 902 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rme adi 8 pro
bonjour a tous

bon me voila en possesion d'une rme ADI 8 Pro...
alors je suis supra debutant dans la manoeuvre ...
comment branche t-on cette bebete ?
alors je possede un macbookpro une mackie onyx 12/20 et une paire de genelec 1030A et cette fameuse rme adi 8 pro ...
qui peus m'aider ou me conseillais pour que je es un son qui sorte de la ... aie aie ...

merci a tous pour votre devoument ...:aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tes pistes dans ton séquenceur c'est du mono ou du stéréo ??? Car si c'est 8 pistes Stéréo il te faut en fait 16 sortis mono analogique... Et ces sorties, tu veux en faire quoi, les cabler sur la Onyx ou elle est cablé en Firewire ?

Bref, pour arriver à ton résultat il te faut remplacer ta MOTU par une autre carte son comme par exemple la Fireface 400 de chez RME pour disposer de 8 sortis analogique plus d'une sortis ADAT sur laquelle tu branches ton ADI8 ce qui va te rajouter 8 pistes suplémentaires ce qui te fait arriver à 16 pistes.

Après je vois pas ce que tu vas pouvoir faire de tes 16 pistes puisque la mackie n'a pas assez d'entrées.

Tout ce méli mélo pour dire au final que le plus simple est de garder ta config actuelle et d'annuler l'achat de cet adi8 car il semblerai que tu ai besoin de cerner tes besoins et de faire des recherches avec d'autres achats.
12
2h2o +1000 lol
en fait l'adi 8 pour l'instant est en cours d'annulation ...donc on va dire qu'on oubli...
la onyx est cablé en firewire elle fais egalement office de carte son mais n'a que 2 sortie...
la mackie je l'utilise surtout pour recuperer les main out pour enregistré avec wavelab en interne par le biais du firewire...
je pense que je fais faire simple acheté une fireface 400 et ne travaillais que sur 2 pistes de sortie mais se qui me gene dans cette config ces que j'ai deja essayer de bossé en 8 mono et le son est quand meme mieux que de tout reunir sur 2 piste on va dire que la carotte a du mal a rentré dans le trou ... lol
alors pour faire simple je compose ( ) sur ableton live j'ai une paire de genelec est se que je voudrais ces avoir un bon son a l'ecoute tant qu'a l'enregistrement ...??
13
Lol ok, mais y a un truc qui ne tourne pas rond. En fait le soucis c'est que tu nous donnes des infos au compte goutte !!! Il faut connaitre ton workflow pour pouvoir mieux t'orienter.
J'ai encore des doutes sur ton setup, de ce que tu as dis on dirait que tu fonctionnes comme ça :

Tu composes dans Ableton Live
Tu sors via le firewire sur la mackie, tu mix sur la Mackie et tu envoies le master de la Onyx dans la Motu et tu enregistres dans Wavelab. Ensuite tu sors de Wavelab par la Motu et tu vas aux Genelec ???
Ou alors tu as une platine cablé à la Mackie que tu samples dans Wavelab ???
Ou tu fais encore autrement ??????????????

Si c'est bien ça, à ta place je simplifierai : je ferai tout dans Ableton (compo, mix, sommation etc), du coup je sors d'Ableton en stéréo via la Motu et je vais directement dans les Genelec.
La Mackie dégage puisqu'elle n'apporte rien qualitativement parlant.

Du coup tu auras besoin de rien d'autre, car remplacer la Motu par une Fireface 400 ne te changera rien à la qualité du son.
Pour améliorer le son, je me pencherai plus du coté de placement des enceintes, de l'acoustique de la pièce, et de tes techniques de mix.
Sinon si tu veux gagner en ergonomie, c'est plus un controleur midi/surface de controle qu'il te faut.
14

Il ne cherche pas à créer une nouvelle config pour de l'enregistrement, mais pour du live.

Cependant, ton raisonnement tien la route 2h2o

A mon avis, comme tu le dis, il faudrait n'utiliser qu'Ableton et la Motu, ça suffirait amplement.

Là ou le bas blesse dans ta config jomox, ça doit être en live, quand tu passes tes pistes à a régie, tu ne retrouves plus du tout ton son ni en façade ni dans les retours je me trompe?

A mon avis, tu dois tout simplement revoir ton mix en amont:

Toutes les enceintes ne vont pas avoir la même neutralité vis à vis des systèmes de diffusion.

Il existe dans le monde du studio ce qu'on appelle les enceintes de monitoring, utilisées pour les enregistrements/mixages voir mastering pour les plus onéreuses, qui ont été conçues par les constructeurs de manière à être les plus neutres possibles.

En théorie une telle neutralité aura un résultat simple: un son que tu composes/modifies (à l'aide d'EQ/compresseurs/reverbes...) aura un rendu très proche sur ces enceintes et sur n'importe quel autre type d'enceinte.

L'objectif est que le son qu'on enregistre/mix/masterise sur ce type d'enceinte soit le plus possible le même sur tous type de diffusion pour passer à la radio, en concerts, ou dans la voiture, des environnements qui n'utilisent pas du tout les mêmes enceintes.

Maintenant, je dis en théorie parceque chaque enceinte, même de monitoring a une manière de diffuser le son qui lui est proche, et qui est à "apprendre" au fur et à mesure des écoutes, c'est pour cela que quand on a de nouvelles enceintes, il est bon de passer le plus d'heures possibles à écouter des musiques les plus différentes possibles déjà enregistrées/masterisées dessus pour les connaître le mieux possible.

 

Bref, tout ça pour dire que si tu composes et prépare tes mix en amont sur des enceintes neutres, tu réaliseras que en live, tes mix auront pratiquement le même son que chez toi, et ça t'éviteras de te trimbaler avec des tonnes de matos, et de prendre la tête à l'ingé son en régie, vu que tu te retrouveras avec un master stéréo dans Ableton à sonoriser.

JxB

15
Citation de 2h2o :
Lol ok, mais y a un truc qui ne tourne pas rond. En fait le soucis c'est que tu nous donnes des infos au compte goutte !!! Il faut connaitre ton workflow pour pouvoir mieux t'orienter.
J'ai encore des doutes sur ton setup, de ce que tu as dis on dirait que tu fonctionnes comme ça :

Tu composes dans Ableton Live
Tu sors via le firewire sur la mackie, tu mix sur la Mackie et tu envoies le master de la Onyx dans la Motu et tu enregistres dans Wavelab. Ensuite tu sors de Wavelab par la Motu et tu vas aux Genelec ???
Ou alors tu as une platine cablé à la Mackie que tu samples dans Wavelab ???
Ou tu fais encore autrement ??????????????

Si c'est bien ça, à ta place je simplifierai : je ferai tout dans Ableton (compo, mix, sommation etc), du coup je sors d'Ableton en stéréo via la Motu et je vais directement dans les Genelec.
La Mackie dégage puisqu'elle n'apporte rien qualitativement parlant.

Du coup tu auras besoin de rien d'autre, car remplacer la Motu par une Fireface 400 ne te changera rien à la qualité du son.
Pour améliorer le son, je me pencherai plus du coté de placement des enceintes, de l'acoustique de la pièce, et de tes techniques de mix.
Sinon si tu veux gagner en ergonomie, c'est plus un controleur midi/surface de controle qu'il te faut.



resalut 2h2o

alors en totaux
j'ai un mac book pro
une motu ultralite
une mackie onyx
une paire de genelec 1030A
un caisson adam sub7 et
un apc 40 et live 8 de ableton...

nan je recupére le master en firewire que je reinjecte dans wavelab...
en fait je sort de live pour attaquer la motu ensuite en sortie main de la motu direction 2 tranche de la mackie et direction monitoring et de la je peus gerer le volume des genelec et biensur brancher un casque ...
ensuite pour te rejoindre de partir direct carte son enceintes (volume casque ??)
je pense quand meme opté pour fireface 400 motu ces bon je connais ces serait pas mal de changé...
et pour le controleur j'ai l'apc 40 alors de la avec live je peus gerer mon volume mais toujours pas de casque et honnetement la sortie casque de la motu ces vite fais on va dire...


Citation de JxB :
Il ne cherche pas à créer une nouvelle config pour de l'enregistrement, mais pour du live.
Cependant, ton raisonnement tien la route 2h2o
A mon avis, comme tu le dis, il faudrait n'utiliser qu'Ableton et la Motu, ça suffirait amplement.
Là ou le bas blesse dans ta config jomox, ça doit être en live, quand tu passes tes pistes à a régie, tu ne retrouves plus du tout ton son ni en façade ni dans les retours je me trompe?
A mon avis, tu dois tout simplement revoir ton mix en amont:
Toutes les enceintes ne vont pas avoir la même neutralité vis à vis des systèmes de diffusion.
Il existe dans le monde du studio ce qu'on appelle les enceintes de monitoring, utilisées pour les enregistrements/mixages voir mastering pour les plus onéreuses, qui ont été conçues par les constructeurs de manière à être les plus neutres possibles.
En théorie une telle neutralité aura un résultat simple: un son que tu composes/modifies (à l'aide d'EQ/compresseurs/reverbes...) aura un rendu très proche sur ces enceintes et sur n'importe quel autre type d'enceinte.
L'objectif est que le son qu'on enregistre/mix/masterise sur ce type d'enceinte soit le plus possible le même sur tous type de diffusion pour passer à la radio, en concerts, ou dans la voiture, des environnements qui n'utilisent pas du tout les mêmes enceintes.
Maintenant, je dis en théorie parceque chaque enceinte, même de monitoring a une manière de diffuser le son qui lui est proche, et qui est à "apprendre" au fur et à mesure des écoutes, c'est pour cela que quand on a de nouvelles enceintes, il est bon de passer le plus d'heures possibles à écouter des musiques les plus différentes possibles déjà enregistrées/masterisées dessus pour les connaître le mieux possible.
 
Bref, tout ça pour dire que si tu composes et prépare tes mix en amont sur des enceintes neutres, tu réaliseras que en live, tes mix auront pratiquement le même son que chez toi, et ça t'éviteras de te trimbaler avec des tonnes de matos, et de prendre la tête à l'ingé son en régie, vu que tu te retrouveras avec un master stéréo dans Ableton à sonoriser.
JxB


salut jxb

merci de ta participation et des autres biensur bienvenue a tous et merci...
pour les enceintes de studio j'ai une paire de genelec 1030A + adam sub 7
pense tu pas que cela suffise pour avoir la meme restitution ou quasi ?
oui souvent je me retrouve a ne pas reconnaitre mon grain de son ou ne pas savoir se que ca va donné genre grosse ligne de bass chez moi je vais la trouvé merveilleuse et prenante en soiree je vais devoir la baissé et biensur n'auras plus le charme et la tenue qu'elle devrait avoir du coup sa plomb ....
16
re a tous

dites moi que pensez vous de la fireface 800 ?
17
Fireface 800 c'est une bonne carte, mais je ne pense pas que tu auras une grosse augmentation de la qualité de son à projet égal par rapport à ta config.
18
hein une fireface 800 ne sera pas mieux qu'une motu ultralite mk1 ?
19
Je dis que le problème est souvent ce qu'il y a entre les enceintes et le fauteuil.
20

Citation :

hein une fireface 800 ne sera pas mieux qu'une motu ultralite mk1 ?

 Si, mais si t'utilises l'ADI8 c'est ce dernier qui fait tout le boulot. Hormis sa connectique, la FF800 ne servirait donc pas à grand chose.

 

Je dis pas ça méchamment, mais là t'aurais vraiment mieux fait de te renseigner avant : maintenant t'as ton ADI8 sur les bras, il te sert clairement à rien, et t'es obligatoirement obligé de racheter du matos supplémentaire.

 

Là, sincèrement, j'aurais perso pas de conseil à te donner, si ce n'est tout revendre, et bien réfléchir à ce dont tu as réellement besoin.