Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rme adi 8 pro

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 5 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rme adi 8 pro
bonjour a tous

bon me voila en possesion d'une rme ADI 8 Pro...
alors je suis supra debutant dans la manoeuvre ...
comment branche t-on cette bebete ?
alors je possede un macbookpro une mackie onyx 12/20 et une paire de genelec 1030A et cette fameuse rme adi 8 pro ...
qui peus m'aider ou me conseillais pour que je es un son qui sorte de la ... aie aie ...

merci a tous pour votre devoument ...:aime:
2
C'est un convertisseur A/N, il va donc se placer entre ton macbookpro et ta mackie par contre tu as oublié de précisé ta carte son parce que là si tu n'as que ça, il va pas te servir à grand chose... :lol:
3
j'ai une motu ultralite si il faut ...
par contre se que j'aimerais ces avoir le son de la rme et non celle de la motu ?
je sais pas si tu me comprend ?
mais on m'a dis que si je branché ma fibre optique du mac au adi 8 il y aurais 8 sortie analogique ?
je sais " les on dis "
meric deja pour ta reponse 2h2o

4
5

Plop,

Une petite question: pourquoi as tu acheté l'ADI8? A quoi te sert ton home studio?

Sinon, non, la RME Audio Hammerfall DSP Multiface ne te servira à rien, c'est un autre convertisseur, qui se branche différemment que l'ADI 8 mais qui a un rôle similaire, c'est comme si tu achetais 2 fois le même produit.

Là tu as à ta disposition un convertisseur (l'ADI 8) qui permet de transformer un son de type analogique (un signal électrique, comme par exemple un son de micro) en signal numérique (ordinateur), mais ce convertisseur a besoin d'une interface tierce pour être branché sur l'ordinateur. Il ne peut pas être branché directement dessus.

L'ADI 8 peut être branché de 3 manière:

- en S/pdif dans ce cas tu n'utilise que 2 entrées de l'ADI

- en T/dif dans ce cas tu n'utilises qu'une entrée de l'ADI

- en Adat dans ce cas tu utilise les 8 entrées de l'ADI.

Le truc c'est qu'il te faut une interface qui dispose donc soit de l'Adat, du S/pdif ou du T/dif. Ou des trois si tu veux expérimenter les 3 possibilités.

Avec ta Motu Ultralite tu disposes d'une entrée S/pdif, donc tu peux brancher l'Adi8 en S/pdif et en utiliser 2 entrées.

Si tu veux utiliser les 8 entrées de l'ADI 8 il faut que tu te procures une carte son avec au moins une entrée Adat.

JxB

6
ben je pensez pouvoir utilisé les 8 sortie analogique car il converti le numerique vers l'analogique donc en la branchant en fibre optique une connaissance utilise une adi 2 il la branche en fibre et il ressort sur sont amplis...
je ne fais que de la mao je n'utilise aucun instrument.. que du sample et de la boucle je voulais une qualité de son au top pour sa que j'ai acheté lAdi8...
7

Tu aurais mieux fait de te renseigner avant ton achat. Là t'as acheté un fusil à élephant pour aller à la chasse aux papillons.

M'enfin ce qui est fait est fait.

 

Citation :

ben je pensez pouvoir utilisé les 8 sortie analogique car il converti le numerique vers l'analogique donc en la branchant en fibre optique une connaissance utilise une adi 2 il la branche en fibre et il ressort sur sont amplis...

 J'ai rien compris. Tu veux faire quoi exactement ? Tu branches quoi dans quoi, et ça sort où ?

8

Bah il te manque une carte son avec une entrées/sortie Adat.

L'Adat est un des formats de fibre optique utilisé dans l'audio (on appelle plus cela une connexion numérique), il faut avoir le matériel qui supporte le même type de technologie numérique pour que tout fonctionne.

Le fait est qu'il existe plusieurs technologies pour le transfert de données en numériques (que tu appelles optique), qui ne sont pas du tout compatibles entre elles.

Si tu avais posé la question au mec qui as créé une installation à partir d'adat pour sortir 8 pistes, à propos des éléments utilisés, tu auras probablement économisés quelques heures d'arrachages de cheveux pour rien^^

Pourquoi as tu besoin en live, de sortir 8 pistes séparées? Pour la régie? Je fais de temps en temps de la régie en sono, et je ne comprend pas l'intérêt de sortir 8 pistes d'un même instruments, est ce que tu peux m'expliquer s'il te plait l'intérêt de cette méthode?

JxB

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 14:31:11 ]

9
Citation de jomox :

je ne fais que de la mao je n'utilise aucun instrument.. que du sample et de la boucle je voulais une qualité de son au top pour sa que j'ai acheté lAdi8...

:8O: Woawwwwww toi le jour où tu vas vouloir enregistrer une voix, tu vas te prendre une SSL 4000
Si tu as une situation financière agréable, ça va, ton ADI8 pourra être exploité surtout si ton studio est amené à évoluer. Mais si c'est pas le cas on ne peut pas dire que tu as fais un choix très judicieux...

Tu vas peu être t'en sortir via le spdif. Je pense qu'il est possible de cablé en Toslink l'ADI8 direct dans le mac mais je ne suis pas certain, j'ai pas de mac. Faut voir pour les drivers, la latence tout ça.
Si dans le meilleur des cas cela fonctionne, tu pourras au maximum utilisé que 2 canaux de l'adi8. Ce qui serait apparement suffisant pour ton usage. C'est pourquoi une ADI 2 aurait été largement sufisante.
10
+1 2h2o
pour jxb
en fait je travaille sur 8 pistes sur live donc une piste par sortie analogique ...
comme je fesais avec la motu ...
mais la comme dis youtou j'ai vu trop gros ou alors j'ai rien vu lol
en fait se que je voudrais exactement ces de travaillais sur 16 piste sur live est que chaque piste de live est sa sortie vous captez sa ou ??? je voyage avec spiderman la ...
j'ai acheté l'adi 8 pro hier soir sur ebay j'ai demandé au vendeur d'annulé la transaction...
ensuite j'aurais encore besoin de vous pour mes 16 pistes ...
en tous cas la classe vous etes la ces cool ...