Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 16
Photos
1/410
Lynx Studio Technology Aurora 16

Sujet Lynx aurora vs Focusrite scarlett new gen ADDA

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
1 Lynx aurora vs Focusrite scarlett new gen ADDA
Hello,

Petite question du jour :)

J'enregistre de la musique via du matériel analo (juno 106, sh101, Tr909, effets ...) ainsi que certains vst que je fais passer par les preamp de ma mackie cr1604 pour leur donner un peu plus de mordant .. Je souhaite enregistrer le master via une tape machine (revox b77) et ré enregistrer le tout sur Ableton via ma carte son.

Je me demandais si acheter un convertisseur de type lynx aurora apportera une plus value sur la qualité sonore de la conversion vs la conversion de ma focusrite ? De plus il me semble que je ne peux pas chinter les preamp de la scarlett (preamp puis pream n'ai pas le combo idéal ..)
Je comptais utiliser un adaptateur usb pour la lynx et l'utiliser directement avec mon pc. (je n'aurais donc plus besoin de carte son pour enregistrer si j'ai bien compris .. ? ^^)

Je connais le discours de d'abord acheter du meilleur matos de monitoring et améliorer l'acoustique avant de penser à changer de convertisseur, mais je taff uniquement au casque, je préfère créer comme ça .. (seinnheiser hd600 dernière génération)

Voilà voilà, je ne connais pas grand chose sur la conversion donc c'est le moment d'en apprendre un peu plus auprès de gens qui ont de l'expérience la dedans :)

Merci d'avance

Musicalement

2
Dans la mesure où tu ne cherches pas la plus grande fidélité (d’après la description que tu fais ), il n’est pas certain que la différence mérite la dépense.
Si tu enregistrais de la musique acoustique où le respect des timbres et nuances est prioritaire, la différence de prix serait entièrement justifiée.
3
Citation de rroland :
Dans la mesure où tu ne cherches pas la plus grande fidélité (d’après la description que tu fais ), il n’est pas certain que la différence mérite la dépense.
Si tu enregistrais de la musique acoustique où le respect des timbres et nuances est prioritaire, la différence de prix serait entièrement justifiée.


Je dois mal m'exprimer alors .. car au contraire j'aimerais la plus grande fidélité possible de conversion AD pour l'enregistrement de mes synthés analo et surtout pour l'enregistrement à bande .. Mais peut être que la scarlett dernière gen est déjà bien assez qualitatif dans ce domaine, c'était mon questionnement ...
4
Si c'est la fidélité qui est recherchée, il ne faut pas passer par une Mackie, ni par un enregistreur à bandes, mais brancher les synthés directement dans le convertisseur, ou passer par un préampli très transparent. En fidélité, l'Aurora arrive devant la Focusrite, et encaissera mieux les hauts niveaux sonores (c'est souvent un point où la différence est marquée).