Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 8
Photos
1/226
Lynx Studio Technology Aurora 8

Sujet Lynx Studio Technology Aurora X RME

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lynx Studio Technology Aurora X RME
Bonjour à tous :-p

Je suis très intéressé par le Lynx Studio Technology Aurora. :humm:

Mais avant de l'acheter j'aimerais si possible avoir quelques précisions des heureux propriétaires :ange:

J'ai moi une RME Fireface 400 (Firewire). Elle me dérange sur deux points :
- Au niveau latence, parfois je trouve un peu trop
- Je trouve qu'elle pourrait encaisser en entrée plus de dB de mes préamplis sans saturer

Ainsi j'aimerais savoir svp si l'Aurora serait supérieure à la RME Fireface 400 par rapport à ces deux points et s'il y a d'autres points de comparaison entre ces deux machines.

Je vous remercie énormément :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

2

salut

 

question latence, je ne sait pas, par contre question niveau, l'aurora prend +20dBu et la RME +19, alors autant dire que c'est kifkif.

3

Citation :

- Au niveau latence, parfois je trouve un peu trop
- Je trouve qu'elle pourrait encaisser en entrée plus de dB de mes préamplis sans saturer

 

Heu, j'ai peur que ta fireface soit mal configurée. Niveau latence, normalement que dalle avec RME ( ceci dit, vu les cartes et ordis actuels, la latence tend à disparaitre, RME ou pas...)

Pour ce qui est de la saturation en entrée, tu parles de satu analo ou numérique ? Si c'ets de la satu analo, il me semble bien que même sur la Fire400 on puisse positionner les entrées analos en "high gain" (je dis ça, sur ma Multiface, c'est un potard physique qui permet de swicther là dessus.

4

oui tu peux switcher également d'une sensibilité à une autre (je crois que c'est un truc commun à toutes les interfaces RME), la différence c'est que sur la fireface, c'est contrôlé par le soft il me semble, alors que sur la multiface, c'est effectivement un switch physique.

5
Merci bcp les gars !!!!:bravo:

Je vais la reconfigurer alors :-p


Vous m'avez sauvez la journée :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
hello,

on a testé ma rme ff uc avec un petit lavry ad 11, pour enregistrer la sommation ds protools sur mac book pro.
on fait la différence, lavry au dessus (définition , bas puissant..)

les specs aurora ont l'air bien bonne,
ça se connecte facilement à une rme, une aurora 8 ? faut quoi , option ..

c'était easy avec le lavry ( 1 cable pour la clok, 1 cable spdif)
c'est pour garder la rme ds un premier temps, double sorties midi, ..

bie

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 08:29:01 ]

7
Pour connecter un convertisseur à un autre en numérique, il faut simplement que les entrées/sorties concordent. Donc si ton RME dispose d'entrées EAS/EBU, tu peux sortir de ton Aurora en AES/EBU; Idem si c'est de l'Adat ou autre. Sur l'Aurora, de mémoire, comme chez Mytek et chez d'autres, tu peux choisir des cartes à différent formats.
8
yes, la rme ff uc est en spdif , adat ( meilleur qualité , il parait ..) , et aes/ ebu , je vais regarder où est l'aes / ebu ..
bonne journée
9
L'Adat est un format "semi-pro" tandis que l'AES est un format "pro". Le S/PDif et l'AES sont des protocoles très proches : (on passe aisément de l'un à l'autre), la différence est un voltage et une impédance plus faible pour le S/Pdif, et l'utilisation de câble symétrique pour l'AES (S/Pdif = asymétrique)
10
Donc le s/pdif est meilleurs que l'adat niveau qualité?