Merging Technologies Sphynx

Tous les avis sur Merging Technologies Sphynx

• Excellent converto au son plaisant

Merging Technologies SphynxPublié le 02/09/08 à 17:10
    Il s'agit d'un système modulaire. On dispose de qualtre canaux Adat d'origine plus des options en AES/EBU en entrée ou en sortie. A noter que ce modèle était fabriqué par Merging alors que le modèle "Sphynx 2" est en fait du DAD rebadgé. C'est du solide, du pro, bien pensé. Il existe plusieurs versions (en 44 et 48 kHz, et en 96 kHz). A noter que même en 44.1 , les convertisseurs 96 kHz sont supérieurs (génération plus récente).

Utilisation depuis plus de 5 ans. Très bon son, avec une qualité de conversion haut de gamme. Son aéré, pas agressif, basses précises non baveuses, son légèrement coloré en "chaud". Par rapport au Mytek, on est un poil plus coloré, mais une couleur agréable et très "analogique" cela sonne comme un Studer... (logique, c'est suisse aussi, il doit y avoir du chocolat à l'intérieur).