Sujet MindPrint AN/DI Pro 24/96 contre Focusrite Trakmaster, lequel ?
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 872 vues
- 5 followers
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2004 à 11:35:19MindPrint AN/DI Pro 24/96 contre Focusrite Trakmaster, lequel ?
Je suis équipé chez moi d'un powermac et d'une carte Audiomedia 3 de chez Digidesign avec 2 entrées (1 analog, 1 digital), et une sortie (analog).
J'enregistre régulièrement des groupes avec grosse guitares. Je cherche un bon préamp digne de ce nom qui me permettent surtout d'améliorer la prise de son guitare/basse et overheads de batterie.
Mon choix s'est posé sur 2 produits :
- le MindPrint AN/DI Pro 24/96 (préamp classe A stéréo, 2 entrées micros et sortie numérique).
- le Focusrite Trakmaster (préamp à tube mono, avec EQ et compresseur, sortie analogique).
J'hésite donc maintenant entre l'acquisition de soit :
- 1 MindPrint AN/DI Pro 24/96
- 2 Focusrite Trakmaster (j'ai besoin de 2 entrées micros).
Que me conseillez-vous, sachant que l'EQ et le Comp du Focusrite me serait assez utiles (même si je peux retoucher mon signal directement dans Logic, mais enfin un EQ et comp en rack est tjrs mieux), mais en même temps la qualité du Mindprint me semble meilleure, et surtout la possibilité numérique est attirante.
Que pensez-vous de ce choix ?? Que me conseillez-vous ? J'aimerais surtout savoir qi il y a une différence au niveau de la dynamique et de la qualité audio.
Merci bcp, j'hésite vraiment!
J'enregistre régulièrement des groupes avec grosse guitares. Je cherche un bon préamp digne de ce nom qui me permettent surtout d'améliorer la prise de son guitare/basse et overheads de batterie.
Mon choix s'est posé sur 2 produits :
- le MindPrint AN/DI Pro 24/96 (préamp classe A stéréo, 2 entrées micros et sortie numérique).
- le Focusrite Trakmaster (préamp à tube mono, avec EQ et compresseur, sortie analogique).
J'hésite donc maintenant entre l'acquisition de soit :
- 1 MindPrint AN/DI Pro 24/96
- 2 Focusrite Trakmaster (j'ai besoin de 2 entrées micros).
Que me conseillez-vous, sachant que l'EQ et le Comp du Focusrite me serait assez utiles (même si je peux retoucher mon signal directement dans Logic, mais enfin un EQ et comp en rack est tjrs mieux), mais en même temps la qualité du Mindprint me semble meilleure, et surtout la possibilité numérique est attirante.
Que pensez-vous de ce choix ?? Que me conseillez-vous ? J'aimerais surtout savoir qi il y a une différence au niveau de la dynamique et de la qualité audio.
Merci bcp, j'hésite vraiment!
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/08/2004 à 15:59:17
Bin alors, personne ne répond ...
Prodige
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/08/2004 à 16:19:05
Le mindprint est assez top comme convertisseur, pas de bruit en entrée ni souffle, il se cale tout seul sur la synchro, je regrette d'ailleur beaucoup de devoir la vendre car j'attends la fireface 800.
P4U
nii
2025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/03/2010 à 23:28:10
Citation de Prodige :
je regrette d'ailleur beaucoup de devoir la vendre car j'attends la fireface 800Bonjour, avec du recul
pensez vous que les convertisseurs de la Fireface sont donc de meilleur qualités que ceux du mindprint??
savernstudio
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 25/03/2010 à 20:30:39
Salut,
c'est vrai que les convertisseurs mindprint sont top !
Après pour les préamps, ils sont biens, je ne connait pas les trakmaster mais je pense qu'ils sont équivalents en termes de qualité (milieu de gamme).
Reste à savoir ce qui est le plus important entre avoir une conversion haut de gamme ou des effets analog. ça dépend aussi de la qualité des convertisseurs de la carte son.
Savern'studio
Anonyme
5666
6 Posté le 25/03/2010 à 21:09:42
la Trackmaster est de l'entrée de gamme.
Sans hésiter, la Mindprint, pour un investissement plus pérenne.
EDIT: joli déterrage au passage:
Glints collide, si tu es toujours là, qu'as tu acheté au final ? ton avis ?
Sans hésiter, la Mindprint, pour un investissement plus pérenne.
EDIT: joli déterrage au passage:
Glints collide, si tu es toujours là, qu'as tu acheté au final ? ton avis ?
[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 21:10:46 ]
nii
2025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/03/2010 à 17:01:52
Citation de gulistan :
EDIT: joli déterrage au passage:Oui, je suis tombé sur ce sujet et en ayant lu la citation de Prodige...
Et ayant un Fireface 800, je me demandais si les convertisseurs étaient de qualités équivalentes...
b3electro
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 04/08/2010 à 14:26:10
Je redéterre aussi...
alors : que vaut les convertisseurs de la Fireface 800 par rapport à ceux du mindprint?
Et puisque j'y suis : y'a une différence entre les convertisseurs de l'AN/DI Pro 24/96 et ceux du module numérique du Mindprint DTC (qui s'appelle le DI MOD 24/96)?
Merci
Anonyme
267
9 Posté le 29/12/2010 à 08:40:48
Je déterre de nouveau,
les convertos sont les mêmes que sur le DTC, pourvu d'une carte optionnelle .
On la trouve d'ailleurs de nouveau chez Tom âne pour le prix d'un AN/DI PRO d'occase .
- < Liste des sujets
- Charte