Bundle Mytek 8X192 AD/DA + 8X192 FIREWIRE DIO CARD
- 51 réponses
- 7 participants
- 9 801 vues
- 9 followers

dart

J'ai vu chez Thomann ce bundle au prix du converto seul. En clair la carte firewire est offerte.
https://www.thomann.de/be/mytek_digital_8x192_series_adda_bundle.htm
La connexion firewire permet quel genre de câblage?

kermel

Pourquoi 2 ports firewire en fait? Avec 1 seul port je ne peux pas véhiculer mes 8 E/S? Ou alors c'est pour connecter 2 convertos sur cette carte optionnelle?
Pour pouvoir en chainer deux l'une à la suite de l'autre je pense.

JxB

Plop,
Il me semble d'ailleurs qu'en terme de restitution audio, Myteck soit au dessus de RME en terme de qualité de conversion A/N N/A.
Et puis pour utiliser du MADI, il faut en avoir des I/O analogique, enfin, il y a des studios qui en ont besoin, ça ne fait aucune doute :)
JxB

kermel

Il me semble d'ailleurs qu'en terme de restitution audio, Myteck soit au dessus de RME en terme de qualité de conversion A/N N/A.
On ne parle pas des RME en tant que convertisseurs AD ou DA ici.
Et puis pour utiliser du MADI, il faut en avoir des I/O analogique
Oubien avoir besoin de grande longueur de cable entre le convertisseur et l'ordi, comme quand on enregistre en cathédrale par exemple.
Le MADI est un protocole de transport numérique, par cable coaxiale ou fibre optique, c'est tout.
[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 18:48:08 ]

JxB

C'est vrais, j'avais pas vu la chose ainsi!
Au temps pour moi ;)
JxB

dart

Il me semble d'ailleurs qu'en terme de restitution audio, Mytek soit au dessus de RME en terme de qualité de conversion A/N N/A.
Ha je pense bien que oui... Même que Apogee si j'en crois mes lectures.
Tiens j'ai contacté Mytek cet aprem et ils m'ont envoyé quelques photos sur le montage des cartes d'extension. Sympa...

JxB

Alors ça donne quoi? As tu cédé à la tentation de l'achat de cette petite merveille? 
JxB

dart

rroland

JxB

D'accord, tiens nous au courant pour la suite ;)
JxB

dart

Pour les câbles Mogami Roger tu m'avais conseillé un modèle je pense... Tu peux m'en rappeller la référence stp? Orbit (Bruxelles) en vendent sur commande. Sur le site de la marque j'ai vu la série Gold (surtout le Gold Studio) mais je préfère ne pas me lancer sans un avis au préalable.
Pour le voxbox voici le lien du thread :
http://www.mogamicable.com/category/microphone/index.php

dart

JxB

Sympa 
JxB

dart

Vu que je dispose de 8 canaux, j'ai pris le train en marche. J'ai acheté une seconde tranche de console Focusrite (série verte). Ainsi je pourrai amplifier les claviers, etc sans devoir utiliser ma table de mix. Ce serait con de faire marche arrière! Il me manque juste une seconde DI BSS AR133 pour pouvoir symétriser deux canaux simultanément.
A terme je pense me séparer de ma table Ramsa DA7. A moins de la garder comme surface de mix...
Je reçois le Mytek dans une semaine. Patience...

JxB

:bavedevantlachaîneaudiodedarthttp://www.est-team.fr/forum/Smileys//default/bave-smiley-188dc7.gif:
JxB

dart

La reconversion en analo je sais pas trop encore dans quelle mesure je vais l'utiliser... A voir à l'usage. Je mixe habituellement dans mon DAW. Peut-être pour attaquer des compresseurs en hard peut-être... Ou mixer sur un vrai mixer...

Vévé

... Ça fait rêver...
... Ça fait rêver...  
dart

JxB

ça doit être la folie chez toi  

JxB

dart

JxB

ça marche :)
JxB

ducking-delay

je me demande si cette version de 8*192 est d aussi bonne qualitée que les bleue
les nouveau boitiers paraissent un peu juste il me semble.

dart

tomoner

petit deterrage les gars! 
dart je voudrais quelques infos et savoir surtout s ce que j'envisage est possible....
je voudrais ameliorer ma chaine avec ce joujou mais pense tu que c'est gerable?
ma chaine serait :
micro TLM 127--preamp out LA 610--mytek in en analo xlr ---mytek en aes out--- fireface 400 en spdif in---fireface 400 en spdif out ---- mytek en aes in---mytek en xlr out pour monitoring.
puis pour du traitement hardware:
fireface 400 ADAT out---mytek ADAT in ---mytek XLR out---traitement hardware---mytek XLR in---mytek ADAT out--fireface 400 ADAT in.
est ce que les 2 chaines seraient gerables en meme temps , pour faire simple il me faudrait si je dis pas de betises 4 canaux avec des formats numeriques differents les uns des autres.....
je pense egalement a l'option firewire sur le mytek mais j'avoue que le totalmix de RME me plait beaucoup...
merci

dart

JxB

:o
Tu te sépares des convertisseurs Mytek? :x
JxB
- < Liste des sujets
- Charte