Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X192 AD/DA
Photos
1/139
Mytek 8X192 AD/DA

Sujet Bundle Mytek 8X192 AD/DA + 8X192 FIREWIRE DIO CARD

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 9 501 vues
  • 9 followers
1 Bundle Mytek 8X192 AD/DA + 8X192 FIREWIRE DIO CARD
J'ai besoin d'un bon convertisseur parce que ceux de ma table (Ramsa Da7) ne me suffise plus.

J'ai vu chez Thomann ce bundle au prix du converto seul. En clair la carte firewire est offerte.

https://www.thomann.de/be/mytek_digital_8x192_series_adda_bundle.htm

La connexion firewire permet quel genre de câblage?

 

 

 

Afficher le premier post
11

Citation de dart :

Bon l'option de convertir mes signaux autrement que via les convertisseurs moyens de gamme de ma table de mix est un peu nouveau pour moi. Il y a des connectiques je n'ai jamais utilisé de ma vie donc mes questions peuvent paraître simplistes mais bon... Je te remercie pour ta patience.

Pas de problème, je hantes les forums de la catégorie studio/home studio précisément pour répondre aux questions des gens, et répondre à tes question est d'autant plus intéressant que tu sembles avoir une expérience certaine dans le monde du son. Bref, tout le plaisir est pour moi ;)

Citation de dart :

Je ne savais pas qu'il existait des racks comme celui que tu m'as montrés. Généralement on utilise plutôt des câbles non? D25 d'un côté et ... De l'autre on peut avoir plusieurs types de connections possibles? C'était ça ma question 1. Est-ce que je peux avoir du Jack TRS femelle sur ce type de câble?

En fait j'ai vu l'apparition de ce Rack dernièrement chez RME, et je trouves qu'il fait plus propre pour connecter ses câbles XLR, sinon il existe effectivement des câbles qu'on peut utiliser directement à cet usage:

vers Xlr Mâle:

https://www.thomann.de/fr/rme_bo25mxlr8f3.htm

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfd3_dmt.htm

Vers Xlr Femelle:

https://www.thomann.de/fr/rme_bo25mxlr8f3.htm

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfd3_dft.htm

Par contre je ne peux pas t'assurer si c'est du TRS ou non.

Pour la 2e question, vais faire quelques recherches cet aprèm, la je dois aller en cour :/

T'en fais pas pour le FW, tu pourras toujours utiliser le converto de toute manière, avec ta RME ;)

JxB

12
Encore merci JxB.

Évidemment il va me falloir jouer avec les deux preamps que j'ai pour attaquer le converto. Mais une question me taraude...

des claviers peuvent être branchés en direct sur le converto ou via des DI (si le port D25 ne permet pas d'y brancher des nappes de câbles en jack) avec un niveau de son suffisant? Je demande vu qu'il n'y a pas de préamplification sur les entrées (et ce n'est pas son but) et que je n'ai que deux preamps mono...

 

 

 

13

ça m'étonnerais qu'il y ait assez de niveau de son sans préamplis si tu attaques directement avec une DI, enfin, après ça dépend des DI, il y en a qui disposent même de préamplification il me semble.

A propos de 2 préamps Mono, quelle différence cela ferait si tu utilisais un câble en Y dont tu brancherais l'entrée mono sur le synthé et les 2 sorties sur, admettons l'entrée 1 et 2 de préamplis?

Me semble qu'il y a des DI qui permettent de transformer un son stéréo en 2 sorties Mono, mais tes claviers ne disposent que de sorties Stéréos?

JxB

14
Avec 2 preamps mono différents et le risque d'obtenir des signaux relativement faibles sur les entrées instruments (claviers, guitare, basse,...) il serait plus judicieux de me diriger vers le modèle 2 E/S je pense. Ce dernier a une sortie ADAT qui me permettra d'entrer dans ma carte son RME digiface.

 

 

 

15

Oui, ça peut être aussi une bonne idée :)

JxB

16
Ben oui l'idée d'avoir 8 E/S c'est de pouvoir les utiliser simultanément dumoins plus de deux. Je pensais pouvoir attaquer des entrées avec des claviers et obtenir un résultat valable mais si le signal est trop bas, rien ne sert d'avoir un super converto... Je me dirige vers un converto 2 canaux et hop le tour est joué. Je me souciais un peu de mes besoins futurs mais bon avant que j'aie 8 preamps externes, il risque de s'écouler de l'eau sous les ponts...

 

 

 

17

Oui, faut voir même si il existe pas des préamplis stéréos munis de convertisseurs, par exemple, il me semble que Neve fasse des préamplis qui ont directement dedans un convertisseur Myteck, mais je sais pas si ce sont des préamplis stéréo.

Dans l'idéal, je pense qu'il te faudrait un préamplis avec (au moins) une entrée Stéréo, et 2 sorties Mono, que tu pourrais brancher sur le convertisseurs A/N. A vérifier si il y a pas des DI qui peuvent splitter un son Stéréo en 2 mono sans perte de niveau de son. Mais ça commencerait à faire beaucoup de boites et beaucoup de câbles :/

JxB

18
Oui ça me pose un soucis pour certaines sources de ne pas avoir de preamp stéréo... Je pourrais peut-être me procurer un second Focusrite green pour réaliser un couple de préamps à transistor. Il est pas si mal ce channel strip. Rroland fait pareil avec cette même machine je crois. Bon après le Mytek va subir pas mal de câblages/décâblages mais bon c'est pas le bout du monde... L'important est d'obtenir un son aussi fidèle que possible à ce qui sort du preamp.

 

 

 

19

Je te rejoins complètement bravo

JxB

20
Marre de laisser le son dans les preamps de ma table de mixage, dans la conversion A/N de celle-ci et dans les câbles... C'est le grand nettoyage de printemps! :D