utilisation en usb ou firewire
- 32 réponses
- 9 participants
- 6 314 vues
- 9 followers

tomoner

bonsoir a tous , je souhaiterais d'ici un avenir proche changer ma fireface 400 par ce petit bijou qui me donne envie depuis un moment mais quelques interrogations quand a l'utilisation en firewire ou usb .
je voudrais quelques retours pour ceux qui l'ont deja utilisé comme interface audio principale c'est a dire brancher directement a un ordinateur et gerer donc tout avec le mytek (comme une interface audio principale donc)
dispose t-il d'un petit logiciel de routing fourni par mytek? ce serait genial!
mon but principal etant de brancher principalement de l'analogique en traitement externe pour mix/mastering et aussi un preamp ou deux ,et bien sur le monitoring aurais je a disposition les 8 entrees/sorties analogiques a n'importe quelle frequence d'echantillonage ou est ce que le nombres de canaux diminue en fonction ?
j'aimerais vraiment tout faire avec le mytek car j'avais pensé a conserver ma ff400 et me servir du mytek comme simple converto mais sa me gonfle de tout brancher ou debrancher en fonction du traitement que je veux appliquer , et je pense qu'avec 8 entrees/sorties analos je pense avoir de quoi faire ...
voila si vous avez des idées n'hesitez merci a vous
- 1
- 2

JxB

Citation :
je voudrais quelques retours pour ceux qui l'ont deja utilisé comme interface audio principale c'est a dire brancher directement a un ordinateur et gerer donc tout avec le mytek (comme une interface audio principale donc)
sauf que ça n'est pas une interface audio, mais un convertisseur. Il faut donc l'utiliser avec une carte son.
Citation :
dispose t-il d'un petit logiciel de routing fourni par mytek? ce serait genial!
Non, il ne se branche pas sur un ordinateur, mais sur des entrées ADAT.
Citation :
bonsoir a tous , je souhaiterais d'ici un avenir proche changer ma fireface 400 par ce petit bijou
Pourquoi?
Citation :
j'aimerais vraiment tout faire avec le mytek car j'avais pensé a conserver ma ff400 et me servir du mytek comme simple converto mais sa me gonfle de tout brancher ou debrancher en fonction du traitement que je veux appliquer , et je pense qu'avec 8 entrees/sorties analos je pense avoir de quoi faire ...
Sauf que je ne penses pas que tu ais le choix.
JxB

tomoner

tomoner

kermel

Tu as plusieurs solutions pour brancher ta Mytek. Différentes cartes sont proposées optionnellement, en firewire, adat, madi, aes ... Je te renvois vers ce lien pour plus de précision : https://mytekdigital.com/storeeu/index.php/electronics/accessories/dio.html
Tu peux donc la brancher sur une fireface 400 via les ports firewire de celle-ci, ou en adat (avec une limitation de la bande passante si tu montes en qualité d'échantillonnage), et dans les deux cas, profiter de la qualité des convertisseurs Mytek. Le son ne sera pas reconverti par la RME Fireface (paramètre aussi l'horloge de la Fireface en esclave, pas en master).
Avec une MadiFace RME, tu peux aussi te connecter sur la sortie Madi (optionnelle) du Mytek, sans avoir besoin de carte additionnelle. J'utilise ce système avec un DAD AX24 sur un PC portable, ça fonctionne très bien.

kermel

kermel

tomoner

merci kermel pour ces infos precieuses je pense prendre l'option usb 2 car l'option madi n'est pas offerte avec le mytek alors que l'usb ou le firewire oui.
dernier dilemme pour moi le routing , j'ai un peu peur de devoir tout router via mon daw , c'est ce qui me freine un peu d'ou l'interet d'un logiciel de routing , et pour ma rme j'adore sa facilité d'utilisation mais je ne dispose plus d'assez d 'entrées/sorties numeriques pour pouvoir connecter mon mytek dessus arff....
merci a toi en tout cas, je lorgne aussi sur la prism sound orpheus qui d'apres ce que j'ai pu lire est n poil de cul en dessous du mytek en terme de conversion et je n'ai pas l'utilité des preamps egalemment...

JxB

Citation :
Merci pour ta reponse mais tu peux le brancher en usb et firewire renseigne toi bien jxb
Effectivement, au temps pour moi, j'aurais mieux fait de me renseigner.
Pourquoi est ce que tu ne prendrais pas une carte son rme pour ordi fixe en PCI ou PCIe pour une config maison sur laquelle tu branches le Myteck, en gardant la fireface 400 pour ton ordinateur portable, pour une config plus nomade?
ça te permettrait de garder les facilités de routing que propose RME.
JxB

tomoner

Anonyme

Alors chez tomoner tu as fais quel choix au final?$
Je suis un peu dans ton cas j'aimerai passer a un cran au dessus et j'hésite sur pas mal de modèle lynx aurora 8 en usb ou ce mytek également en usb, si il y'à d'autres avis nous sommes preneurs ^^
Musicalement.

tomoner

salut ramdan je ne me suis pas encore decidé mais je pense a la prismsound orpheus de plus en plus je pense que ses convertos sont suffisemment corrects pour du mastering....
avis aux posseseurs qui ont pu comparé le mytek et la prismsound....

hhhaplo

Je viens de tomber (tardivement) sur ce post et je souhaite corriger une erreur : JxB écrit plus haut qu'il faut une carte son pour utiliser le Mytek.
C'est faux. Le mien est relié en FW à mon PC et je ne me sert d'aucune carte son supplémentaire ( toutes les entrées et sorties sont gérées dans mon daw).

rroland

Et en comparaison directe, les convertos du Mytek m'avaient semblé un poil plus définis que ceux de l'Orpheus.
Mais les deux machines ne sont pas vraiment comparables : l'une fait uniquement de la conversion, l'autre embarque des préamplis...

JxB

Citation :
Je viens de tomber (tardivement) sur ce post et je souhaite corriger une erreur : JxB écrit plus haut qu'il faut une carte son pour utiliser le Mytek.
Bah oui, je me suis excusé plus bas pour l'erreur ^^
JxB

tomoner

tomoner

deterrage pour les posseseurs du mytek avec option firewire, d'apres ce que j'ai pu lire , on a desormais un mixeur en temps reel integré dans leur petit logiciel!
dispo sur le site de mytek ainsi qu'un nouveau firmware!
pour ceux qui l'ont pourraient t-ils me faire une petite capture d'ecran du mixeur pour voir ce que sa donne ???
merci !!

tomoner

il y a bien un mixer intégré a mytek maintenant trop cool
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 17:21:22 ]

Anonyme

tomoner

salut ramdan , pas de soucis , j'ai vu sa sur gearlutz et lui ai demandé un capture screen regarde
https://www.dropbox.com/s/hs95qsjbj7xfwe4/Mytek%20mixer.jpg
chaque sortie dispose d'un routing a la rme en moins poussé quand meme mais tres interessant
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 22:08:44 ]

Anonyme

question est ce qu'il n'y'a que ce mytek ci qui bénéficie du routing ou bien d'autres appareils style 96 adc peuvent eux aussi se gérer directement dans un ordinateur via son interface?

tomoner

de rien , a ma conaissance il n'y a que ce modèle qui se gere acec ce software puisque les autres n'ont pas d'option firewire...

Luigi1984

petit déterrage
j'ai en vue de me prendre la bundle, mais j'hésite entre la carte DIO FW ou USB.. je sais que le FW a un meilleur débit mais le pb est qu'il faut que je me chope une carte PCI ou PCIe FW avec chipset TI parce que ma carte mère a un chipset intégré FW VIA..
donc mon choix se porterait plus sur la carte usb..
y-a t-il des utilisateurs en usb ?
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 16:09:30 ]

tomoner

je te conseillerais l 'option FW quand meme car il y a un software sur leur site qui ce gere qu'en FW a ma conaissance ...
il s'agit d'une table virtuelle avec direct monitoring je crois ce qui est bien pratique.
je precise que je ne possede pas la bete.

Luigi1984

merci, j'étais au courant pour le soft, mais je crois qu'il gère aussi l'usb et normalement toutes les cartes DIO.
sinon j'ai reçu la bête aujourd'hui avec la carte FW. Je viens de faire quelques tests et écoutes he bin la vache je ne suis pas déçu ! quelle qualité ! et avec mon I7 et la config qui va avec je tourne à 1ms de latence ultra stable sur une dizaine de pistes ! tout ça avec mon chipset de CM d'origine ! le PIED
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2