utilisation en usb ou firewire
- 32 réponses
- 9 participants
- 6 128 vues
- 9 followers
tomoner
bonsoir a tous , je souhaiterais d'ici un avenir proche changer ma fireface 400 par ce petit bijou qui me donne envie depuis un moment mais quelques interrogations quand a l'utilisation en firewire ou usb .
je voudrais quelques retours pour ceux qui l'ont deja utilisé comme interface audio principale c'est a dire brancher directement a un ordinateur et gerer donc tout avec le mytek (comme une interface audio principale donc)
dispose t-il d'un petit logiciel de routing fourni par mytek? ce serait genial!
mon but principal etant de brancher principalement de l'analogique en traitement externe pour mix/mastering et aussi un preamp ou deux ,et bien sur le monitoring aurais je a disposition les 8 entrees/sorties analogiques a n'importe quelle frequence d'echantillonage ou est ce que le nombres de canaux diminue en fonction ?
j'aimerais vraiment tout faire avec le mytek car j'avais pensé a conserver ma ff400 et me servir du mytek comme simple converto mais sa me gonfle de tout brancher ou debrancher en fonction du traitement que je veux appliquer , et je pense qu'avec 8 entrees/sorties analos je pense avoir de quoi faire ...
voila si vous avez des idées n'hesitez merci a vous
Anonyme
Alors chez tomoner tu as fais quel choix au final?$
Je suis un peu dans ton cas j'aimerai passer a un cran au dessus et j'hésite sur pas mal de modèle lynx aurora 8 en usb ou ce mytek également en usb, si il y'à d'autres avis nous sommes preneurs ^^
Musicalement.
tomoner
salut ramdan je ne me suis pas encore decidé mais je pense a la prismsound orpheus de plus en plus je pense que ses convertos sont suffisemment corrects pour du mastering....
avis aux posseseurs qui ont pu comparé le mytek et la prismsound....
hhhaplo
Je viens de tomber (tardivement) sur ce post et je souhaite corriger une erreur : JxB écrit plus haut qu'il faut une carte son pour utiliser le Mytek.
C'est faux. Le mien est relié en FW à mon PC et je ne me sert d'aucune carte son supplémentaire ( toutes les entrées et sorties sont gérées dans mon daw).
rroland
Et en comparaison directe, les convertos du Mytek m'avaient semblé un poil plus définis que ceux de l'Orpheus.
Mais les deux machines ne sont pas vraiment comparables : l'une fait uniquement de la conversion, l'autre embarque des préamplis...
JxB
Citation :
Je viens de tomber (tardivement) sur ce post et je souhaite corriger une erreur : JxB écrit plus haut qu'il faut une carte son pour utiliser le Mytek.
Bah oui, je me suis excusé plus bas pour l'erreur ^^
JxB
tomoner
tomoner
deterrage pour les posseseurs du mytek avec option firewire, d'apres ce que j'ai pu lire , on a desormais un mixeur en temps reel integré dans leur petit logiciel!
dispo sur le site de mytek ainsi qu'un nouveau firmware!
pour ceux qui l'ont pourraient t-ils me faire une petite capture d'ecran du mixeur pour voir ce que sa donne ???
merci !!
tomoner
il y a bien un mixer intégré a mytek maintenant trop cool
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 17:21:22 ]
Anonyme
tomoner
salut ramdan , pas de soucis , j'ai vu sa sur gearlutz et lui ai demandé un capture screen regarde
https://www.dropbox.com/s/hs95qsjbj7xfwe4/Mytek%20mixer.jpg
chaque sortie dispose d'un routing a la rme en moins poussé quand meme mais tres interessant
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 22:08:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte