Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X192 AD/DA
Photos
1/139
Mytek 8X192 AD/DA

Sujet Comment le relier a ma ff 400 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 330 vues
  • 2 followers
1 Comment le relier a ma ff 400 ?
Bonsoir a tous je lorgne de plus en plus sur l'engin que je comptais prendre avec l'option firewire dans un premier temps mais avec du recul je prefererais la relier en adat et aes sur ma fireface car j'aime beaucoup les facilites de routing de cette derniere. Je dispose actuellement de 4 canaux adat distribuees sur un entree/sortie "physique" et d'une entree/sortie aes spdif. Sachant que j'aimerais brancher mon monitoring sur le mytek ainsi que de me faire une petite chaine stereo pour du mixage en hardware vous me conseilleez quoi? Est ce que c'est faisable deja? Et une autre question lepotard du volume gere les 2 sorties xlr ainsi que la sortie casque? Donc si j'augmente l'un j'augmente l'autre? Merci!
2

up personne ne s'en sert de ce joli joujou??

3
En standard tu peux relier le Mytek en AES à l'entrée SPDIF de la 400 pour 2 canaux x 44/48/88/96/176/192 kHz x 24 bits au moyen d'un éclaté DB25-->AES3 et d'un câble XLR femelle--->RCA mâle. Avec son interface ADAT optionnelle, tu peux relier le Mytek à l'entrée optique ADAT de la Fireface pour 8 canaux x 24 bits x 44 ou 48 kHz ou 4 canaux x 24 x 88 ou 96 kHz (compatibilité Mytek-Fireface à vérifier pour ce mode à fréquence d'échantillonnage double).
Si j'avais besoin de 8 canaux de conversion supplémentaires, je prendrais un RME ADI 8-DS qui a la sortie ADAT en standard. Il est deux fois moins cher que le Mytek. Le 178/192 kHz n'ayant aucun intérêt, la limitation a 96 kHz ne me gênerait pas. Quant aux différences entre les convertisseurs modernes de ce niveau, elles sont quasiment inaudibles.
Tu peux écouter un test de double conversion NA-AN avec la Fireface 400 et le Mytek 8x192 ici. T'entends une différence ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 00:56:14 ]

4

salut odradek merci pour les precisions ba en fait je souhaiterais du mytek dans le cas de plusieurs traitement au mix et au mastering sur de la grosse ecoute et dans une tres bonne accoustique donc j'essaie d'aller au mieux...

 

sais tu si il est possible de se servir de l'aes et de l'adat en meme temps? 

et est il possible de se servir des in/out analog et digitales du mytek simultanément aussi pour qu'il joue le role de converto entre ma ff400 et mes machines analog??

 

merci a toi!!

5

ps: et si les 4 canaux ADAT fonctionnent ils se balancent automatiquement sur les analog outs 1 2 3 4 du mytek??

c'est sa que j'ai vraiment du mal a piger en fait...