Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS
Photos
1/118
RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Je conseille ce convertisseur

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je conseille ce convertisseur
Salut à tous,

Moi je viens d'acquérir cette appareil et je sais pourquoi je ne l'ai pas pris plus tôt....

Je ne l'ai pas encore testé complète mais j'ai passé une source via un groupe de ma table et j'ai envoyé en parallèle le signal vers le ADI et vers mon HD24 sans passer par le ADI.... et là, réjouissance, une différence flagrande de niveau entre le retour des 2.

Donc, je me réjoui du prochain projet musical.... je vous ferai part de mes impressions et je metterai un avis sur le produit...
2
Prends bien soin de synchroniser les deux appareils avec le RME en Master si possible. Rien qu'avec le pilotage par l'horloge RME, les convertisseurs Alesis pouraient te paraitre transfiguré !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
J'ai bien connecté le RME via ADAT sur le HD24 et le RME est le maitre et j'ai mis la synchro sur le mode externe (optical). Est-ce cela que tu veux dire?

Par contre, est-ce qu'il y a une différence entre le synchro via ADAT ou via Word clock?
Est-ce mieux via le cable BNC?
4
Oui, synchro BNC indispensable sur ce genre d'appreil. Pour la simple raison que l'horloge ADAT est dépendante de la résolution d'enregistrement et donc assez peu rapide.

La synchro BNC est indépendante de ta résolution d'enregistrement, plus rapide, plus précise, et est dédiée. Enfin c'est mieux quoi ;)

Bonne utilisation !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Ah, ok, donc j'ai tout intérêt à vite aller acheter ce câble pour avoir une sécurité en plus....
Merci pour le tuyau...

Est-ce que ce type de câble est le même que les anciens câbles réseaux ?
J'en ai encore chez moi, si ça fonctionne, autant utiliser cela....
6
Oui je crois que c'est pareil. L'impédance était de 75Ohm aussi à l'époque je crois.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Salut "didier.rombauts" tu en es toujours aussi content de ton ADI-8 DS , si tu peus nous en dire plus en comparant avec le son du HD-24 ça serait cool .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
8

Citation : La synchro BNC est indépendante de ta résolution d'enregistrement, plus rapide, plus précise, et est dédiée. Enfin c'est mieux quoi

Ah bon ? Alors la commutation de fréquence d'échantillonnage sur les horloges mères, c'est juste pour la déco ?

A part ça, je confirme que l' ADI-8 DS est une excellente machine qui vaut mieux que son prix.

JM
9
Pour la synchro WC, l'impédance est de 75ohms, les câbles réseux sont en 50. Il faut donc chercher des câbles spécifiques pour le WC ou la vidéo. Et si possible éviter les longueurs inutiles.

Pense aussi à boucler en fin de circuit.

JM
10

Citation : Salut "didier.rombauts" tu en es toujours aussi content de ton ADI-8 DS , si tu peus nous en dire plus en comparant avec le son du HD-24 ça serait cool .


Voilà, voilà....
Alors, je peux dire que le son via le ADI-8DS est effectivement transfiguré.
La dynamique est mieux reproduite et le son paraît moins écrasé.


Citation : Pour la synchro WC, l'impédance est de 75ohms, les câbles réseux sont en 50. Il faut donc chercher des câbles spécifiques pour le WC ou la vidéo. Et si possible éviter les longueurs inutiles.


Mince, j'ai justement acheté un mais de 50 Ohm de 2m que je connecte sans "T" donc pas besoin de terminateur...