Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Quel convertisseurs 2 canaux pour ma config?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel convertisseurs 2 canaux pour ma config?
J'ai fait l'aquisition depuis peu d'un preampli avalon vt 737 sp que j'ai pu avoir pour pas trop cher....mais ma config, a la base , n'etait pas trop adaptée pour utiliser la bete...j'ai donc acheté un akg c414 pour le coupler a mon nouveau préamp....
je n'ai qu'une carte m-audio delta 66 branchée à une ancienne interface omni i/o que m-audio ne vend meme plus....les convertos de ma carte vont me faire perdre en qualité.
Mais niveau budget, ces deux achats m'ont un peu mis a sec :(( et je n'ai plus les moyens de m'acheter un convertisseur a/n n/a de type apogee,ou autre. Et en plus, vu mes besoins,8 canaux voire meme 4 seraient de trop pour moi....c'est pour cela que j'ai pensé a l'ADI-2. Mais ma question est la suivante:
est-elle assez haut de gamme pour me permettre de ne pas trop perdre en qualité sonore?
y a-t-il une tres grosse difference avec les rosetta,mytech ou autres convertisseurs a plusieurs milliers d'euros??
ps:pour plus de precisons, je tourne sur pc intel dore 2 duo 2ghz avec 2 go DDR2
j'espere avoir été assez clair, j'attends vos reponses tres vite et merci d'avance!!
2
Pas de reponses?? :(( allez un pti effort!!
3
Bonjour,

Citation : est-elle assez haut de gamme pour me permettre de ne pas trop perdre en qualité sonore?


Peux-tu réellement t'offrir autre chose avec le budget dont tu disposes ?
Est-ce que ton environnement de travail serait cohérent si tu achetais un meilleur convertisseur ? Est-ce que tes enceintes sont suffisamment bonnes pour te laisser entendre le gain de qualité ? ...?

Citation : y a-t-il une tres grosse difference avec les rosetta,mytech ou autres convertisseurs a plusieurs milliers d'euros??


Pour Apogee, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de franchir le cap... mais pour Mytek, Lavry, Prism, Weiss, etc pas de doute la qualité sonore est meilleure. RME n'est pas foncièrement mauvais, les autres sont juste au dessus.
4
J'ai des enceintes genelec 10/30 en fait je voudrais faire des prises def que je mixerai dans un gros studio pour la vente de cd....
effectivement pour l'instant, je ne peux pas m'offrir plus...
(petite precision, j'enregistre mes prises dans une cabine abso que je possede...)
5
Je l'ai acheté finalement... (le rme) et c'est le jour et la nuit!! :bravo:
franchement je pensais pas que les convertisseurs de ma carte etaient aussi pourri!!!
6
C'est toujours en comparaison directe qu'on peut se rendre compte...
7

Salut les garrs! je suis passé depuis au mytek stereo 96 ADC c'est vraiment du lourd ce converto! son hyper droit neutre le spectre bas encore mieux defini! voila je detere pour dire que mytek ca vaut vraiment le coup! voila!