Sujet de la discussionPosté le 16/12/2008 à 20:37:54Yamaha N12 + ADI-2 ca change ou pas
Bonjour a tous
Voila je souhaiterai savoir si j'achetai un convertisseur ADi-2 est ce que je verrai une réel différence ou pas du tout niveau qualité de son ...
Je possède un micro TLM103 un Preamp LA-610 + bien sure ma Yamaha N12 j'enregistre que des voix. je suis sous cubase même si sa ne change pas grand chose a la question.
Alors, oui, niveau convertos, les ADI sont tres au dessus des Yamaha.
Bon, je n'ai jamais utilisé les Yam' N12, mais je connais bien la série DM, haut de gamme de la marque, dont les convertos sont bien moins bons que ceux ci.
Apres, faut relativiser l'importance des convertos : sur certaines sources leur qualité va être prépondérante, dur d'auyres moins.
par ex, sur une source à forte dynamique et avec beaucoup de fréquences graves (genre un kick), là avec des convertos bas de gamme ça va être tout moisi ; en revanche sur des sources avec pas mal de mediums (genre une gratte), là les differences vont avoir tendance à se niveler.
Par contre, les ADI sont uniquement des convertos, et ne font pas office de carte son. Je dis ça, paske je sais plus si la N12 fait aussi carte son.
Oui la N12 est une carte son aussi
Merci pour ta réponse.
Je compte acheter la ADI-2 pour que mes prise de voix soit plus claire je m'oriente bien non ?