A/D & D/A simultanément?
- 33 réponses
- 10 participants
- 5 921 vues
- 8 followers
K. Isométrique
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2010 à 02:19:26A/D & D/A simultanément?
La question peut paraitre bête mais je n'ai pas trouvé d'indications claires à ce propos (et j'ai peut-être mal cherché)...
Le manuel de l'ADI-2 mentionne que les circuits de conversion A/D et D/A sont indépendants, alors peut-on les utiliser simultanément?
L'idée serait de remplacer les convertisseurs de la mbox2 par un ADI-2, selon la configuration suivante :
CONSOLE analog out > analog in ADI-2 (A/D) spdif out > spdif in MBOX2
Et en parallèle :
MBOX2 spdif out > spdif in ADI-2 (D/A) analog out > analog in MONITORING
Est-ce possible?
Merci beaucoup!
Guillaume
Le manuel de l'ADI-2 mentionne que les circuits de conversion A/D et D/A sont indépendants, alors peut-on les utiliser simultanément?
L'idée serait de remplacer les convertisseurs de la mbox2 par un ADI-2, selon la configuration suivante :
CONSOLE analog out > analog in ADI-2 (A/D) spdif out > spdif in MBOX2
Et en parallèle :
MBOX2 spdif out > spdif in ADI-2 (D/A) analog out > analog in MONITORING
Est-ce possible?
Merci beaucoup!
Guillaume
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/05/2010 à 09:56:45
Je relance ce post, Youtou ton avis m'interesse. Voilà mon cas :
Je possède une carte son M Audio Fast Track Ultra 8r pour faire tourner un protools M powered 7.4.
Mon préamp est un Universal audio LA610 et mon micro un neumann TLM193.
Toujours dans le souci de rendre ma chaine plus cohérente et monter en gamme, j'envisage l'achat peut être d'un ADI2 pour rentrer en SPDIF dans la M audio (qui n'a pas d'adat). Je tiens absolument à garder le protools.
Je me posais cependant la question de la multiface 2. Puis je me servir du SPDIF de celle ci de la même manière que je le ferais avec l'ADI ? comme ça je gagne 8in /out avec convertos sympas quand je tourne sous cubase...
(Au passage, la fast track ultra 8r et multiface pourront elle tourner simultanément ?)
De toutes façons ADI2 ou Multiface 2 sous protools, je vais être limité à 2 canaux de conversions simultanément et tant pis pour la prise batterie...
Sinon d'autres solutions ?
Merci
Je possède une carte son M Audio Fast Track Ultra 8r pour faire tourner un protools M powered 7.4.
Mon préamp est un Universal audio LA610 et mon micro un neumann TLM193.
Toujours dans le souci de rendre ma chaine plus cohérente et monter en gamme, j'envisage l'achat peut être d'un ADI2 pour rentrer en SPDIF dans la M audio (qui n'a pas d'adat). Je tiens absolument à garder le protools.
Je me posais cependant la question de la multiface 2. Puis je me servir du SPDIF de celle ci de la même manière que je le ferais avec l'ADI ? comme ça je gagne 8in /out avec convertos sympas quand je tourne sous cubase...
(Au passage, la fast track ultra 8r et multiface pourront elle tourner simultanément ?)
De toutes façons ADI2 ou Multiface 2 sous protools, je vais être limité à 2 canaux de conversions simultanément et tant pis pour la prise batterie...
Sinon d'autres solutions ?
Merci
Anonyme
65640
12 Posté le 12/05/2010 à 10:07:52
Citation :
De toutes façons ADI2 ou Multiface 2 sous protools,
Oui, mais cette phrase est comme qui dirait une oxymore.
Tu ne pourras tout simplement pas utiliser une éventuelle multiface avec Ptools, qu'on parle de la version m-powered, LE ou HD.
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/05/2010 à 10:19:30
Ce que je voulais dire, c'est me servir du SPDIF de l'adi ou multiface pour rentrer dans la M audio et bénéficier des convertos rme
Anonyme
65640
14 Posté le 12/05/2010 à 10:26:59
Bon, ça t'obligerait à utiliser la multiface en standalone (et je trouve perso que c'est franchement compliqué, disons qu'on perd toute la maniabilité des produits RME), et uniquement pour 2 pistes...
Là, faut voir le prix d'un converto ADI2, pourquoi pas en occaze.
Sinon, sur le fond, oui ça reste possible.
Là, faut voir le prix d'un converto ADI2, pourquoi pas en occaze.
Sinon, sur le fond, oui ça reste possible.
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/05/2010 à 11:36:09
Ok merci
469€ chez playback pour l'ADI 2 ça ne me semble pas exagéré... Si la qualité est au rdv... Je pense qu'il n'y a pas franchement d'autres alternatives... Sinon, dans un tout autre budget, si je prends un ADI8 et que je change ma M audio contre la profire 2626 qui elle possède des entrées adat. relirer l'adat out de l'adi8 à l'adat in de la profire me permettrait il de retrouver mes 8 canaux séparés ?
469€ chez playback pour l'ADI 2 ça ne me semble pas exagéré... Si la qualité est au rdv... Je pense qu'il n'y a pas franchement d'autres alternatives... Sinon, dans un tout autre budget, si je prends un ADI8 et que je change ma M audio contre la profire 2626 qui elle possède des entrées adat. relirer l'adat out de l'adi8 à l'adat in de la profire me permettrait il de retrouver mes 8 canaux séparés ?
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 12/05/2010 à 12:50:12
Citation de Nonolepiano :
Sinon, dans un tout autre budget, si je prends un ADI8 et que je change ma M audio contre la profire 2626 qui elle possède des entrées adat. relirer l'adat out de l'adi8 à l'adat in de la profire me permettrait il de retrouver mes 8 canaux séparés ?
Oui comme ça pas de problème, tu auras effectivement 8 entrées et 8 sorties, attention cependant car l'ADI8 comme l'ADI2 ne possède pas de pré-amp!!
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/05/2010 à 13:14:59
oui mais pas de souci je ne me sert pas des préamps de ma M audio je préfère utiliser mon LA610, mon joemeek twinQ ou même ma soundcraft 200.
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 12/05/2010 à 13:31:54
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/05/2010 à 18:51:55
200 DELTA 32 j'ai pris ça pour les direct out...
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 12/05/2010 à 18:58:58
Hors sujet :
Ah ok parce que il'y a un an j'étais très intéressé par une 200b et pour finir j'ai acheter une Revox C279!
Bon pas grand chose à voir avec le sujet mais j'aime beaucoup le vieux matos alors voilà...
- < Liste des sujets
- Charte