Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

A/D & D/A simultanément?

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 916 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A/D & D/A simultanément?
La question peut paraitre bête mais je n'ai pas trouvé d'indications claires à ce propos (et j'ai peut-être mal cherché)...

Le manuel de l'ADI-2 mentionne que les circuits de conversion A/D et D/A sont indépendants, alors peut-on les utiliser simultanément?

L'idée serait de remplacer les convertisseurs de la mbox2 par un ADI-2, selon la configuration suivante :
CONSOLE analog out >   analog in ADI-2 (A/D) spdif out >   spdif in MBOX2
Et en parallèle :
MBOX2 spdif out >   spdif in ADI-2 (D/A) analog out >   analog in MONITORING

Est-ce possible?

Merci beaucoup!

Guillaume

drööööööönnnnn...

2
Oui, c'est possible !

Sinon, à moins que tu ne veuilles absolument conserver PTools LE, remplace plutôt la mbox par une carte son RME, les différences qualitatives entre cartes RME haut de gamme (fire/multiface) et leurs convertos étant ultra minimes voire inexistantes.
3

"voire inexistantes" : c'est un peu exagéré ca ! Reportez vous aux carac des deux machines !

Viva la musica !!

4
Pas besoin de lire les fiches techniques, j'ai à la fois une multiface et des convertos ADI8.

J'avais acheté le converto parceque j'étais dans le même cas de figure (Digi002), et finalement j'ai balancé la digi002 par la fenêtre après l'avoir brûlée, pour acheter une multiface.
Si j'avais acheté la multiface en 1er sans passer par la case digidesign, je n'aurais pas acheté les convertos ADI et fait de subtantielles économies.
Pour moi les différences -si tant est qu'il y en est- ne sont pas audibles en conversion NA, et les différences en conversion AN sont difficlement appréciables.
A savoir que les cartes RME fire/multiface partagent la même horloge, les mêmes outils de suppression du jitter et les mêmes circuits analogqiues que les convertos Adi.
La seule chose qui différe, c'est la puce qui effectue la conversion, mais tres paradoxalement c'est la 5eme roue de la charrette concernant la qualité finale.
5
Merci Youtou!

Oui pour le moment je préfère garder ProTools LE (pas par amour, loin de là, ProTools est tellement incrusté partout qu'il m'est difficile de passer outre) mais l'ADI semble tellement flexible que je ne fais pas de soucis pour sa réutilisation dans une configuration future!

Je suis assez d'accord avec Noname111, les caractéristiques de conversion affichées par RME sont, par rapport aux cartes Fireface, nettement en faveur de l'ADI-2. Mais pour vraiment en bénéficier j'imagine que c'est toujours une question de contexte (type d'enceintes, câblage,...).

Guillaume

drööööööönnnnn...

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 19:23:12 ]

6
Citation :
Je suis assez d'accord avec Noname111, les caractéristiques de conversion affichées par RME sont, par rapport aux cartes Fireface, nettement en faveur de l'ADI-2. Mais pour vraiment en bénéficier j'imagine que c'est toujours une question de contexte (type d'enceintes, câblage,...).

Je me permets d'insister là dessus (même si on est d'accord que c'est uniquement le reflet de mon expérience personnelle ; toutefois libre à chacun de vérifier ça soi même), les différences sont négligeables, et ce indépendamment du systeme d'écoute.
Attention aux lectures de fiches techniques, souvent fantaisistes (elles me font penser aux fiches des constructeurs de voiture) : à cette lecture, un bête micro chinois va dépasser de la tête et des épaules les meilleurs micros allemands. bravo
7
Je suis dans le meme cas ... J ai mis en vente ma motu dans l idee de me prendre une fireface mais ca n accroche pas trop...au pire j opterai pour un adi2
8
Merci pour ces précisions Youtou!
Oui je suis bien d'accord avec toi, les fiches techniques servent aussi à rendre le produit alléchant. Mais j'imagine que le but pour RME est de faire de l'ADI un complément qualitatif pour les marques tierces autant que pour leurs propres interfaces?
Tu as pu faire un comparatif entre la Multiface et l'ADI dans quel contexte?

drööööööönnnnn...

9
Citation :
Tu as pu faire un comparatif entre la Multiface et l'ADI dans quel contexte?

ben chez moi, sur diverses pistes etmixs finalisés avec 2ble conversion AN/NA.
J'ai pas fait le test infaillible de l'opposistion de phase, pour la bonne et simple raison qu'un fichier passant par 2 mutiface différenytes par ex ne pourrait être totalement identique au bit près.
je veux dire, que le seul juge, c'est mes ptites oreilles, avec donc la subjectivité qui va avec, je te l'accorde.

Citation :

j'imagine que le but pour RME est de faire de l'ADI un complément qualitatif pour les marques tierces autant que pour leurs propres interfaces?

Disons qu'en domaine pro, y a pas mal de maraboutage, de gris gris, et de lecture des entrailles de poulet.
La croyance en le fait que plus cher=mieux en est un bon exemple.

Ceci posé, force est de reconnaitre que RME a réellement fait très fort avec ses cartes sons, unanimement appréciées, chose très rare. Disons que la barre est placée très haut, pas étonnant que leurs convertos sonnent pareil (du reste, à l'intérieur, comme jl'ai mis plus haut, c'ets kif kif)

Pour revenir à la mbox, là on ne parle que de qualité sonore, donc elle est dominée de la tête et des épaules par les RME (cartes sons comme convertos), mais sur le plan de la stabilité et de la praticité, y en aurait encore plus à dire !

10
Citation de Youtou :
Pour revenir à la mbox, là on ne parle que de qualité sonore, donc elle est dominée de la tête et des épaules par les RME (cartes sons comme convertos), mais sur le plan de la stabilité et de la praticité, y en aurait encore plus à dire !
Je ne peux qu'approuver des deux mains.

JM