Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland ADA-7000
Photos
1/17
Roland ADA-7000

Convertisseur A/N N/A de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet ROLAND ADA-7000, extension DIF-AT

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ROLAND ADA-7000, extension DIF-AT

Bonjour,

En principe un tel sujet ne devrait intéresser que ceux qui connaissent déjà ces appareils mais bon, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un boîtier munies de 8 entrées que l'on peut brancher aux systèmes possédant le port DMDB (ressemble au port parallèle) de chez ROLAND. Cela ajoute 8 voies à l'interface connectée.

Dans la même famille, il y a l'interface DIF-AT qui permet de connecter des appareils de type ADAT au même port RMDB.

Je possède une VM-3100 PRO et j'aimerais retrouver l'une de ces interfaces...

Dur, dur icon_crying1.gif . J'ai bien retrouvé le câble chez toto mais pas le matériel hard !

Si j'en suis arrivé là c'est que je ne trouve pas du matériel neuf pour câbler mon set :

9 entrées stéréos (18 entrées) avec un besoin de 3 départs stéréo (AUX ou BUS). Chaque appareil pouvant être envoyé dans 1 ou plusieurs bus simultanément. + mémorisation des différentes scènes ou preset pouvant être rappelé par midi... Le tout en "Stand alone", pour l'instant je ne me ballade pas avec l'ordi sur scène.

Et bien ma VM-3100 PRO le fait pour 12 entrées (essayez de trouver la même chose actuellement !) mais je suis à l'étroit.

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 11:05:28 ]

2

Ce n'est pas une réponse mais un complément (1) :

Impossible de savoir, même en fouillant sur le net et les modes d'emploi ce qui se passe quand on branche 2 VM-3100 PRO ensemble par le port RMDB : que peut on faire ? Ils en parlent dans le mode d'emploi, mais sans donner plus d'explication que le schéma de branchement !

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 11:07:07 ]

3

Complément (2)

Comme j'ai quand même un peu cherché je sais que les interfaces de type 828MK3 de chez MOTU semblent correspondre à ce type de matériel (presets de mixage mémorisables) qui fonctionne en "stand alone" mais elle ne répondent pas au changement de programme midi, bien qu'elles aient l'interface midi.

Cthi'dom

4
J'ai testé sur une Roland VM-3100 pro sur laquelle est branchée une Edirol DA-2496 (ça marche aussi avec un Roland ADA-7000) via un câble RBC-1... : et bien Tout ceci donne bien une config opérationelle avec 12+8 entrée !
Je me demande si la carte M-Audio Delta 1010 (juste la boite pas la carte PCI) ne serait pas aussi compatible... si qqn. sur ce forum pouvait avoir la réponse ;) !
5
Est ce que le câble RBC-1 se brqnche sur le port RMDB ?
ch`ti dom
6
Oui, il relie la mixette à l'interface audio via les interfaces Rbus (RMDB).