Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/374
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet fiabilité de la bête

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fiabilité de la bête

Bonjour

Alors je suis à la recherche d'une configuration pour remplacer ma config actuelle.

Ma config: carte son fireface 400 + MOTU 828 mk2(comme convertisseur 8 piste adat) c'est un peu bâtard mais ça fonctionne.

Mon objectif est d'avoir minimum 16 in/out

En fait j'aimerais avoir des retour sur le ssl avec la carte madi (ou autre carte d'acquisition genre rme?)

J'aimerais avoir vos avis sur la qualité de la bête en comparaison d'un lynx ou apogee.

Et aussi avoir des retour sur la fiabilité du SSL (un amis a eu quelque problèmes avec est ce un cas isolé ou courant)!!!

Merci a vous

2

Citation de : manulaf

En fait j'aimerais avoir des retour sur le ssl avec la carte madi (ou autre carte d'acquisition genre rme?)

J'aimerais avoir vos avis sur la qualité de la bête en comparaison d'un lynx ou apogee.

Et aussi avoir des retour sur la fiabilité du SSL (un amis a eu quelque problèmes avec est ce un cas isolé ou courant)!!!

Merci a vous

La fiabilité du SSL? Bé dans mon cas, il fonctionne très très bien, et ne pose aucun souci même en mobile.

J'ai une carte RME avec et j'aime beaucoup ce duo, puisque qu'avec la carte RME on peut avoir un routing très simple et instantané (sans latence) donc c'est extra pour faire des circuits de casque ou faire des inserts ou aux pour passer dans d'autres machines hardwares (je me contente des réseaux casques).

J'ai ce système depuis 2 ans, et j'ai rencontré une fois un souci sur la fibre de liaison (très fragile)... mais rien à voir avec SSL qui fonctionne parfaitement bien.

Un truc à expérimenter : j'ai remarqué que j'avais un meilleur son quand je ne clockais pas le SSL en interne, ni par la fibre MADI, mais avec un cable BNC et la RME en masterclock.  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 17:09:11 ]

3

Merci bien pour le message.

C'est quoi comme carte RME ?

As-tu testé la carte madi ssl (y'a un bundle convertos +carte madi a moins de 2000 euros)

D'autres avis ?

4

Non, je n'ai pas testé la carte Madi SSL qui était sorti mais pas encore distribué quand j'ai acheté le Mac et les convertisseurs, je n'avais pas le temps d'attendre. La SSL est très bien aussi sauf qu'il n'y a aucune possibilité de routing à l'intérieur, alors qu'avec la RME ça rentre ça sort tu peux faire des réseaux casques des inserts... et toutes ces possibilités de routing ça vaut de l'or puisqu'en plus il n'y a aucune latence... Si comme moi tu n'as pas envi d'avoir une console pour faire le routing, la RME est vraiment l'idéal. Maintenant si c'est juste pour faire de l'acquisition, la SSL est suffisante.

RME: HDSP MADI

 

5

SSL MADI AX achetée il y a un an, aucun souci de fiabilité. Je l'ai utilisée avec la carte SSL au départ, elle fonctionne parfaitement mais comme l'a dit Pierre, il n'y a aucune possibilité de routing qui devra donc être assuré soit par le séquenceur, soit en externe par patch.

La RME bénéficie de la fiabilité habituelle de la marque, et de sa réactivité. De plus il y a un routing complet (peut-être le plus puissant du monde de la MAO), auquel s'ajoute des outils d'analyse non moins pratiques.

Pour cette raison, et en fonction de mes besoins, j'ai choisi de changer pour la RME, mais l'addition est nettement plus salée. En neuf, la SSL tourne sous la barre des 600€, la RME atteint les 1300€.

JM

6

Moi j'ai la carte Madi SSL et j'en suis content, mais de fait la RME propose pas mal de choses en plus (dont je n'avais pas besoin) donc c'est à voir avec tes besoins.

7

En fait y'a pas mal de magasin qui propose un bundle convertisseur SSL + carte madi SSL le tout à moins de 2000 euros.

J'ai aussi pensé a un convertisseur style lynx aurora 16 ou apogee mais c'est quand même plus chère: est-ce que la différence de qualité est significative ?

Ou le fait de passer sur SSL sera déjà une avancé significative par rapport a ma config initiale ?

8

up

9

Vu le titre du topic: Interface Alpha link MADI AX, cette interface convertit en ADAT, Analog et MADI.

L'interface Lynx coûte 2600€, ou 3200$.

Elle ne sort "que" 16 canaux, et vu les différences de son entre les convertisseurs, shootout de convertisseurs par ici, je ne vois personnellement aucun intérêt à aller dépenser autant d'argent dans 16 canaux... C'est un avis strictement personnel qui n'engage que mes oreilles, autant rester sur SSL (meilleur rapport qualité/entrées/sorties/prix).

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 13:55:20 ]