Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/374
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Quel rack utiliseriez vous pour un convertisseur?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel rack utiliseriez vous pour un convertisseur?

Je viens de commander un convertisseur SSL Xlogic Alpha Link Madi Ax. Le convertisseur est un 2U et 31cm de profondeur. Est ce que je peux le racker dans un rack 2U ou faut il au moins 1U supplémentaire histoire que la bête ne chauffe pas trop? Même chose pour la profondeur je me limite à 31cm de profondeur ou 45cm? C'est juste une question d'aération et de ventilation.

Merci pour vos réponses.

Seb

2

Plop,

D'une part, je pense que ton message a également sa place dans ce forum:

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/

Ensuite, si tu as déjà un énorme rack, et si tu peux te permettre d'avoir 1U supplémentaire, et 45 cm de fond, ça peut t'éviter peut être des ennuis.

Maintenant, on est pas dans une situation ou c'est du matos à lampe, cependant, n'ayant jamais été confronté à du MADI (qui doit gérer pas mal de données), j'imagine que ça doit pas mal consommer.

Maintenant, faut demander aux possesseurs si ça chauffe beaucoup.

En tout elle a l'air d'envoyer cette machine!!

JxB

3

Le mien a été longtemps dans un rack complètement plein et ça n'a pas posé de problème de chauffe. Par contre, pour les 45cm, je serais moins enthousiaste, parce que c'est moins pratique pour le câblage si tu dois intervenir souvent.

JM

4
RAS...
5

Okey, bah ça devrait le faire pour 35 cm, et pas la peine de mettre 1U de plus si il chauffe pas tant que ça :)

JxB

6

Je n'ai pas de fly case donc c'est en prévision d'achat.

7
Je découvre ce post... donc tu dois avoir fait le nécessaire...

J'ai ce convertisseur, il est dans un rack 20 U bien ventilé tout en bas (question température).
Ce rack est ouvert devant et derrière, et en plus très ajouré sur les côtés puisqu'il est tout suspendu...
Ce convertisseur chauffe beaucoup, donc il vaut mieux le mettre dans un rack 3U... avec de l'espace au dessus... genre SKB ou un truc plus costaud...
8

Oui, en fait je me suis résolu à laisser 1U de libre au dessus car il chauffe le pépère. Dans mon rack plein, j'avais au dessus une machine 1U courte et qui ne chauffe pas, ce qui laissait tout de même le SSL assez aéré.

JM

9
Nodal+clim...