Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/378
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Alphalink + RME HDSPe MADI

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 8 178 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alphalink + RME HDSPe MADI

Question aux possesseurs d'une Alphalink Madi AX branchée sur une carte RME HDSPe MADI. Arrivez-vous à l'utiliser au delà de 48kHz de fréquence d'échantillonnage, et si oui, quelques sont vos réglages sur les deux machines ?

Merci bien.

JM

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis intéressé, mais si on branche 2 SSL MADI AX, doit t'on brancher 2 RME HDSPe madi ?
12

Yes.

JM

13
Hélas... :(((
14
Mince alors, j'avais pensé à inserrer une 2em ssl madi ax via les sorties adat, la première étant connecté à la RME HDSPe madi.
15

Si tu ne souhaites utiliser que 48 canaux de conversion, tu peux effectivement utiliser une carte MADI et deux Alphalinks AX, l'une étant connectée sur l'autre via les ports ADAT.

JM

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 21:45:31 ]

16
Merci, Jan. Autre préocupation le systéme MIDI ne peut pas être exploité sur ce type de carte (SSL Xlogic alpha link madi AX) malgré qu'elle posséde bien à l'arriére une sortie MIDI in et un MIDI out.Que conseilerais tu comme syséme midi qui optimiserait bien ce genre de config ?
17

N'importe quelle interface MIDI<>USB fera l'affaire. Par exemple, j'utilise une interface M-Audio qui se trouve facilement d'occase sur EvilBay pour pas cher et qui fonctionne sans problème (au moins chez moi).

JM

18
Citation :
Si tu ne souhaites utiliser que 48 canaux de conversion, tu peux effectivement utiliser une carte MADI et deux Alphalinks AX, l'une étant connectée sur l'autre via les ports ADAT.

Je tiens à préciser que ça se fait par bac de 8... je veux dire par là que c'est 40 in avec 8 out mais pas 46 in avec 2 out... :8)

Jan, as tu déjà utilisé l'agrégat de cartes son avec ton Mac, genre ta SSL en entrées micro et sorties + ton DA10?
Je vais le tenter aujourd'hui avec ma petite Presonus Firebox.

De mémoire tu as des préamplis RME vers ADAT...
Au final ta latence est de combien après la conversion SSL MADI?
Est ce que tu fais facilement du monitoring (sans latence avec l'ADAT)? ;)

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 11:39:13 ]

19

Salut music  icon_mdr.gif

J'ai fait quelques tests avec l'agrégat, ça fonctionne. Je l'ai fait avec la Fireface 800 et l'AETA Mixy, une en FW l'autre en USB.

Pour l'instant, je n'utilise pas mon HDSP MADI car j'ai abandonné ma tour PC et je ne suis que sur mon MacBook Pro. D'ici quelque temps je prendrai un iMac avec une boîte PCIe vers Thunderbolt, moins portable que le MacBook Pro, mais plus puissant sans atteindre (et de loin) le coût et l'encombrement d'un Mac Pro.

Pour la latence, j'avoue ne l'avoir pas mesurée, mais elle est faible et personne ne s'en est plaint. Mais conformément à ce que j'ai écrit plus haut, je ne suis pas en mesure de faire de tests en ce moment.

Mais si tu passes dans le sud (sud Finistère, NDR) je peux te le passer un moment (mais pas avant début décembre par contre).

JM

20
déterrage sévère :8O:
Citation :
Je tiens à préciser que ça se fait par bac de 8... je veux dire par là que c'est 40 in avec 8 out mais pas 46 in avec 2 out...
:8O::oo::oo::oo: :non: :non: :non: :non:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html