Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alphalink + RME HDSPe MADI

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 8 364 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alphalink + RME HDSPe MADI

Question aux possesseurs d'une Alphalink Madi AX branchée sur une carte RME HDSPe MADI. Arrivez-vous à l'utiliser au delà de 48kHz de fréquence d'échantillonnage, et si oui, quelques sont vos réglages sur les deux machines ?

Merci bien.

JM

Afficher le sujet de la discussion
26
Bah, je rêve de m'acheter aussi une Madi Fx, de la bombe atomique!
J'ai un pôte qui m'avait fait essayer la UFX et j'ai trouvé ça redoutable pour les retours et les effets, ça fonctionnait bien...
Je pense quand même que je vais encore attendre quelques temps voir quelques années avant de passer à cette carte.
Sans que lorsque Mac sortira son nouveau Mac Pro, et que Logic aura sorti la version Logic10 ou LogicX qu'on attend tous, alors je me poserai des questions pour changer de système...
RME a toujours été très réactif en cas de beugue... donc je ne me fais aucun souci quant à la fiabilité de la carte...

Par contre concernant les convertisseurs... comment dire...
Déjà je n'ai pas écouté le convertisseur de chez Antélope...

Ensuite dans ma configuration, j'ai choisi de mettre la carte HDSPe en maître pour plusieurs raisons (un peu longue à expliquer ici...).
Or comme RME reclocke tout en interne, il ne sert pas à grand chose d'avoir de superbes convertisseurs si c'est pour être reclocké par l'horloge du RME.
Même avec un super convertisseur en maître avec une bonne horloge, j'ai fait le test et je n'ai entendu aucune différence dans ma configuration en maître ou en esclave peut importe...
Donc de mon setting, quel est l'intérêt d'avoir des super convertos avec des caractéristiques alléchantes si derrière c'est reclocké?
Ah si, le côté commercial !!!!!! icon_facepalm.gif
27
Bonsoir Jan,
Comment avais tu fait pour configurer la rme madi et le converto ssl au delà de 48khz? J'ai aussi un souci.
Merci
28
ça se passe sur la ssl alpha link ma ax, je n'ai pas l'appareil sous la main actuellement mais dès que je l'ai je te fais signe... (je suis en session nomade dans une autre ville actu :bravo: ) et puis dans le panneau hdspe setings, il faut selectionner 96k frame je crois

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

29
Je ne m'en souviens plus honnêtement, j'ai vendue ma SSL il y a un bon moment. Mais de ce que je me souviens, c'est qu'il a fallu que je fasse faire une mise à jour du firmware.
30
:bravo:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

31
Bon ben je déterre.
Je possède l'AlphaLink SX.
Tout fonctionne au niveau des entrées sorties analogiques.
Par contre, les AES-EBU ne donnent rien. Le manuel est très abscons à ce sujet.
Y a t-il une astuce à savoir?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy