Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/370
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Utiliser les entrées optiques ???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
1 Utiliser les entrées optiques ???
bonjour,
je possède donc une Alpha Link Madi AX avec carte Madi dans la tour.
Je possède également un Amek DMCL, double préamp/compresseur avec sortie numérique Tos Link. Je voudrais profiter du convertisseur de ce dernier pour entrer en optique dans l'Alpha link mais je n'y parviens pas.
Toutes les entrées/sorties (24/24) fonctionnent bien en 96kHz mais pas moyen d'entrer en numerique.
Pourtant je pense que la configue est bonne...
Des avis/conseils svp ?
Merci !
Fabrice
2
uuppp please !
3
Le Toslink n'est pas l'ADAT…
Le Alpha link MADI Ax, a des entrées numériques optiques, non pas sous format Toslink, mais sous format ADAT…
Le Toslink a été crée en 1983 par Toshiba et Sony, et est différent de l'ADAT développé pour les magnétos Alesis… Globalement ( de mémoire…), je crois me rappeler que les codages ne sont pas les mêmes, alors que la connectique est la même...
4
Salut music007, merci pour ta réponse.
Ok pour le format tos link/adat. Je croyais qu'il y avait moyen de switcher qq part entre toslink et adat sur l'alphalink ( comme sur ma vieille Motu 828 mk ).
Bon ben je me goure alors...Dommage, j'aurais bien voulu profiter de la conversion de l'amek.
Je n'ai pas de solution alors...
Merci pour ton aide !
Fabrice
5
par contre tu peux brancher ton toslink sur la prise casque de ton mac… derrière la prise casque, on peut y mettre une fibre, ça fonctionne...
6
Je pense que tu sors de ton Amek en adat ou spdif via le Toslink mais que sur ta ssl c'est au format Madi donc pas compatible malgré que c'est en optique...
7
Citation de Vévé :
Je pense que tu sors de ton Amek en adat ou spdif via le Toslink mais que sur ta ssl c'est au format Madi donc pas compatible malgré que c'est en optique...


Alpha link Ax il y a de l'ADAT, mais Adat/ Toslink c'est différent !
8
Je n'ai pas de mac, je suis sur PC...
Donc non vraiment pas moyen de profiter de la conversion de l'amek...snif...
Merci encore pour votre aide !
Fab
ps : à moins que la carte son de base du pc ait une entrée spdif ?! ça c'est une idée :)
je vais aller voir !!