Agrandir
Apogee Mini-Me
Apogee Mini-Me

Convertisseur Analogique Numérique de la marque Apogee appartenant à la série Mini-Me

Sujet L'avis d un professionnel SVP

1 L'avis d un professionnel SVP
J ai 3 synthés qui tournent en midi avec une carte son Hoontech sur PC pentium 4 + cubase SX3. Je construis mes morceaux tout en midi en ensuite je couche piste à piste en audio dans cubase.

Voilà mon idée :idee: : Une fois le morceau construit en midi, passer synthé apres synthé dans le Mini Me et entrer dans la hoontech en Spdif et enregistrer dans Cubase.
C'est peut etre pas tres professionnel puiqu'il faut faire ca synthé par synthé pcqu'il y a qu'une entré stereo dans le MiniMe mais je pense avoir un grosse qualité de sons si apres je gere bien le mixage dans Cubase.
Voilà j attends vos commentaires
Merci.
:fleche: ------------ :?:
C'est quoi comme synthés ?
Le calva aide à la digestion !
XV3080/ Virus A / EPS16R
Bah écoute pourquoi pas...

cela dit, sans aller jusque là il y a déja pas mal de chose qui sonnent mieux que la hoontech pour pas si cher...
A mon avis, le mini me, c'est du luxe un peu inutile.

Pour moins de 500€ t'as des interfaces audio bien meilleures que la hoontech.
Personnellement, j'avais une hoontech que j'ai revendue pour m'acheter une Firebox (presonus)à 325€. Il ya moins d'E/S mais elle sonne vraiment beaucoup mieux.

pour 1500€, vise plutôt un bon préamp ou bon compresseur pour améliorer la qualité de tes enregistrements.
C'est mon avis.
La grande musique, elle sera toujours plus petite que le trou de l'oreille.
Oui j ai vu de bonnes cartes RME, mais apparement le miniMe est vraiment superieur (meme si ce n est pas vraiment le meme produit puiqu'il ne fait "que" convertir et booster le signal.
Oui, c'est sûrement superieur, mais pose toi les questions suivantes:
- est ce que tu vas entendre la difference?
- est ce que la différence vaut 1000€?
- Est ce que une meilleure conversion A/N c'est la priorité pour obtenir un mix de qualité?

Perso, je suis sûr que c'est un des dernier truc à améliorer dans la chaine son, sachant que tu as deja de tres bon convertos sur une carte son à 350€.

Le petit plus que t'apporte un appareil très haut de gamme, risque de ne pas s'entendre sur des enceintes médiocres, ou si d'autres éléments de ta chaîne son ne sont pas à la hauteur.
La grande musique, elle sera toujours plus petite que le trou de l'oreille.
Oui en fait j essai d avoir une chaine le plus propre possible : C est pourquoi je limite au maximum les intermédiaires et convertions. Les synthés ou samplers (piloté en midi)----> convertion AN ----> rec dans Cubase en SPDIF -----> mixage dans Cubase + écoute sur Alesis Monitor.
Logiquement ça doit etre super propre et un bon niveau de son :aime: (il n y a que les effets mais je reste tres legé avec)
Le seul truc chian serait de debrancher les synthés pour les faire passer dans le minime a chaque enregistrement.

Si y a que ça tu peux utiliser un patch !