Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité du son des RME Fireface 400 et 800

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 201 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion qualité du son des RME Fireface 400 et 800
Bonjour amis du son je me demandais s'il y avait une différence entre les deux cartes au niveau de la qualité du son (conversion analogique numérique, qualité de sortie...) à l'avance merci !
2
Salut même convertos donc même sonorité, finition béton a l'allemande.
3
ok merci bcp, la différence est donc dans la quantité de connectiques ?
4

oui deux préampli au lieu de quatre et de plus controlé par un knob digital d'ou aucun encrassement de potard (le fw 800 de la fireface 800 n'améne aucune performance supplémentaire par rapport a la 400)

5
entendu, merci
6

FF400=FF800 made in germany ( ça change du made in china de Digidesign Motu et cie... ) tres tres tres musicale, assez lourde pour les nomades...
IOIOIOIO a tout dis en fait.
Ps il faut quand meme ac ste carte de TRES bons mic et monitor , c'est logic....!!! ( pro9...)
bonne journée

7
tu veux dire que tu conseilles Logic Audio comme meilleur soft ?
8
encore faut il etre sur mac... c est vrais que Logic est tres bien,ainsi que cubase et protools... 




9
oui je suis sur Mac, il me faut en effet un soft, je me demandais quelle était l'orientation d'Ableton par rapport à Logic ?
10
Salut Moonboots
En effet LP9 (pro) est le meilleur soft comparé à tous les autres ( G pas tester DP6&7...)
Qualité des plugs ( des EQ jusqu'au Instruments ( sauf EVB3 à c.... ))
Puissance sur les mac les moins chères ( imac à 1000e)

Rien a voir avec Protools LE 7&8!!... bien plus broacast!!!!

Apres un mac c'est un certain budget ( g un MacPro octo 3Ghz acheté sur le refurb apple ) mais la tranquilité n'a pas de prix qd onfait de la musique.