Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/139
Mytek stereo 96 ADC

Sujet intérêt de posséder cet outil dans mon cas?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 095 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion intérêt de posséder cet outil dans mon cas?
Bonjour à tous et bonne année 2013!!

Voilà il y'a un moment que je lorgne sur ce convertisseur et la je suis au moment fatidique ou j'ai enfin le budget, et comme chacun avant un tel achat je me pose quelques questions, j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre! ^^

Je possède une rme multiface II en carte son et je voulais savoir si acheter le mytek me ferait faire un bon qualitatif?

Je précise que ce serait pour des enregistrements vocaux uniquement voix hommes et femmes rap et r'n'b.

Ensuite, j'aimerai savoir quelle serait la meilleure façon de relier la rme et le mytek entre eux?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Musicalement =)
2
Le Mytek est au-dessus de la MultiFace II. Pour le branchement, il te faut sortir en numérique du Mytek et entrer (en numérique aussi) dans la RME. Cela se fait sans problème.
3
Tu peux utiliser du spdif ou toslink (selon la version du mytek). Tu peux également en plus relier les deux en wordclock pour profiter de l'horloge du mytek (la rme sera règlée en esclave wordclock pour la synchro).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4
Reste à voir si uniquement pour des voix le jeu en vaut la chandelle.
5
Citation :
Tu peux utiliser du spdif ou toslink (selon la version du mytek).


la version du mytek que j'ai trouver est celle ci ===> https://www.thomann.de/fr/mytek_digital_stereo96_adc.htm

es ce que c'est bien ce genre de câble qui pourrait relier le mytek a la rme ==> https://www.thomann.de/fr/cordial_cpds1_cc_digitalkabel.htm?gclid=CLixs6mN5rQCFe7MtAodeHcAPw

Citation :
Reste à voir si uniquement pour des voix le jeu en vaut la chandelle.


es ce que tu peux m'en dire plus au sujet de ta citation s'il te plais?
6

Oui ce câble te permet de relier ce mytek à la rme.

 

Sans doute que Rroland veut dire que pour profiter pleinement du mytek, il faut que le reste de la chaîne audio soit à la hauteur.

 

Au fait, comment va ton xpressor ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7
Citation :
Au fait, comment va ton xpressor ?


revendu a un menbre d'audiofanzine ce n'était pas ce que je désirais enfin bref...

Citation :
Sans doute que Rroland veut dire que pour profiter pleinement du mytek, il faut que le reste de la chaîne audio soit à la hauteur.


de ce côté là je pense que ça va avec le blueberry de chez blue microphone et le great river ME-1NV et les dynaudio bm12a non?
8
Citation :
Tu peux également en plus relier les deux en wordclock pour profiter de l'horloge du mytek (la rme sera règlée en esclave wordclock pour la synchro).


es ce que tu peux m'en dire plus à ce sujet s'il te plais?
9

Je suis sur l'a priori que l'horloge du mytek est un chouilla plus stable que celle de la RME.

 

Après pour en revenir à ta question, de l'intérêt pour toi. La différence ne sera pas flagrante, ne t'attends pas à ce que ce soit le jour et la nuit.

Je crois me souvenir que tu souhaitais déjà apporter "un plus" à tes prises de voix lors de ta recherche d'un compresseur hardware.... vraisemblablement sans succès.

Je ne voudrais pas que tu t'imagines que de changer de convertisseur aura un impact réel sur la qualité de tes prises de voix. Le changement sera à peine perceptible (la voix n'est pas ce qui est le plus exigeant niveau convertisseur à mon goût).  Après certes, qui peut le plus peut le moins mais ça reste un investissement important et j'ai peur que tu sois déçu une fois de plus.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

10
Citation :
Après certes, qui peut le plus peut le moins mais ça reste un investissement important et j'ai peur que tu sois déçu une fois de plus.


je pense à prendre le mytek et également un contrôleur de monitoring le source de dangerous music pour cette année, la conjugaison des deux va quand même apporter ce petit plus qualitatif non?