Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic AD8
Photos
1/1

Sujet Problème de synchro ADAT Swissonic AD8 --> Konnekt 24D

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 4 followers
1 Problème de synchro ADAT Swissonic AD8 --> Konnekt 24D
Salut à tous!!

Je me demandais si l'AD8 envoyait un signal de clock par l'ADAT, ou s'il fallait obligatoirement synchroniser les horloge par wordclock BNC??

Si la synchro par wordclock est obligatoire, c'est bête, je n'ai pas de BNC sur ma tc electronic konnekt 24D...

Merci pour vos réponse!!
2
La clock est présente dans tout signal numérique. Simplement, l'utilisation d'une synchro "horloge" via BNC permet de séparer l'horloge du signal. Mais tu peux sans problème syncrhoniser via Adat.
3
Bonjour,
Citation :
La clock est présente dans tout signal numérique
Il me semble bien que non (EIA-232 par exemple).
Citation :
l'utilisation d'une synchro "horloge" via BNC permet de séparer l'horloge du signal.
Je crois que cela n'a rien à voir c'est dans le signal synchrone lui-même que l'on peut récupérer l'horloge, alors que de mémoire la wordclock (BNC) permet d'asservir l'horloge du récepteur.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 22:22:40 ]

4
Il me semble certain que tu puisse asservir une machine à l'autre (en horloge numérique) via un signal AES, Madi, S/Pdif, TDif, Adat, etc.
En milieu pro, on préfère une liaison séparée pour la clock d'abord pour une question de facilité (la clock étant transmise via une liaison dédiée, habituellement en BNC).
Et aussi parce qu'un générateur/distributeur permet de "clocker" de nombreuses machines en direct (via la liaison audio, il fait chainer les machines et si une seule foire, les suivantes seront affectées, ce qui n'est pas le cas avec un générateur/distributeur).
Par contre, Danguit, je ne connais pas le EIA-232 dont tu parles. Cela a un rapport avec le RS-232 ou bien rien à voir?
5
Citation :
Cela a un rapport avec le RS-232 ou bien rien à voir?
Oui, RS-232 est une vieille dénomination.
Citation :
Il me semble certain que tu puisse asservir une machine à l'autre (en horloge numérique) via un signal AES, Madi, S/Pdif, TDif, Adat, etc.
Oui, sauf le etc. Et en ce qui concerne par exemple le MADI il me semble que l'horloge n'est pas dans les données.
Ma remarque était un peu HS mais c'était pour rappeler qu'il faut éviter de généraliser des cas particuliers.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
D'accord pour le etc.:mdr:
Et dans le Madi l'horloge est bien dans les données (on utilise le Madi au studio).
7
Citation :
Et dans le Madi l'horloge est bien dans les données (on utilise le Madi au studio).
Elle est sur la liaison mais pas dans la donnée. Je sais, c'est du pinaillage.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
Ah oui, je ne savais pas (et je voulais dire effectivement qu'elle était présente dans la liaison), merci de l'info.
9
Merci pour vos réponses ;)

Maintenant, il faut que j'arrive à rendre ma konnekt24D esclave de l'horloge de l'AD8; sauf qu'elle ne veut pas...

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 21:15:40 ]