4.5/5
  • scorpion2211scorpion2211

CAPODASTRE LEGER EFFICACE

Dunlop Electric Trigger CapoPublié le 15/10/15 à 09:08
    Je l'utilise sur une guitare folk Fender ron amory loyalty, sur une guitare électrique squier fender standard, sur une gretsch jet club.
    Je joue de la variété, du blues, du rock, du jazz, de tout.
    Il est efficace mais il faut bien l'installer sinon on a des problèmes de cordes étouffées ou de frisures. Il faut juste bien le positionner. Sa vis de serrage c'est très bien, ça permet un règlage plus pointu.
    J'aime sa taille, sa légereté, sa vis de serrage, son design. Je n'ai rien à lui reprocher.
    Je le conseille vivement.
  • MegajpMegajp

Nickel

Dunlop Electric Trigger CapoPublié le 21/08/14 à 11:45
    Je l'utilise depuis une dizaine d'année, il est pratique, il fait bien les barré.On peut même faire des demis barrage pour faire des accords hyper compliqués.Fonctionne sur electrique , accoustique, banjo ou Ukulele, qu'on soit gaucher ou droitier. RAS sinon qu 'il est indispensable pour changer les cordes sur un Bibsby ou sur une Rickenbaker.
  • wolfdavwolfdav

bof bof

Dunlop Electric Trigger CapoPublié le 21/03/14 à 00:03
    je l'utilise de puis quelques années

j'en ai essayer quelque un et a l’époque c’était celui là qui avec de meilleur résulta .

c'est un bon capo mais le seul souci c'est qu’après quelque manipulation le ressort ce détend et n'as plus la même action sur la pince , ce qui a pour résulta d'avoir un capo faiblard que les pincement

il reste quand même un bon rapport qualité prix
  • bassonnetbassonnet

Un super capo

Dunlop Electric Trigger CapoPublié le 21/07/11 à 07:41
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 an, sur basse et guitare.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : la rapidité d'installation, la prise sure des cordes, le caoutchouc de protection pour le manche.
    Le "moins" : comme avec tous les capos à pince, il faut faire attention à ne pas courber les cordes qui sont du côté de l'insertion du capo. Il faut donc bien ouvrir la pince, arriver au-dessus du manche en entier et laisser la prise se faire.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 an, sur basse et guitare.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Quelques-uns, dont les très mauvais capo à bande élastique qui tiennent un an environ. Au bout de 3 changements, on est au prix de ce capo qui me paraît indestructible.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, sans hésiter.
  • tifinamptifinamp

élémentaire

Dunlop Electric Trigger CapoPublié le 02/06/10 à 11:19
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? 1
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le + rapide
    le - raide à actionner
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? correct
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui
  • raffaelloraffaello

Dunlop Electric Trigger CapoPublié le 06/11/09 à 16:27
    C'est juste le meilleur des capodastre. Il tient parfaitement, il est solide, pratique. Un peu cher mais indispensable. Si je le perd je rachète le même, et si je le casse ... non ça c'est pas possible!
  • Mut198Mut198

Dunlop Electric Trigger CapoPublié le 30/09/08 à 18:28
    Je viens tout juste de l'acheter, et mes premières impressions sont excellentes. C'est un capo type "pince" métallique. Il a vraiment l'air très robuste, il tient très bien en place et facile à installer, même à une main (faut un minimum de force quand même).

Acheté 35 francs suisses, soit environ 20 €.

Pour un capo, il fait ce qu'on lui demande de faire, mais il a l'avantage contrairement à d'autres modèles que j'ai pu essayer au magasin d'être très solide, et donc il a une excellente durée de vie.

Acheté 35 francs suisses, soit environ 20 €.

De plus il n'y a aucun risque d'abimer le manche de la guitare, puisque la mousse protectrice est de bonne facture, et est solidement collée au capo, contrairement à d'autres modèles où celle-ci se détache facilement...

Pour ce prix, c'est un produit qui dure vraiment longtemps. À mon avis c'est un excellent investissement; prendre moins cher ça va durer moins longtemps et ce sera bien plus galère à utiliser, et acheter plus cher je vois pas trop l'intérêt.

C'est pour moi un excellent capodastre, je referais ce choix sans hésiter ;)
  • litteulsteflitteulstef

Dunlop Electric Trigger CapoPublié le 14/07/08 à 10:11
    J'utilise ça depuis 1 an. C facile à utiliser, et ca défausse pas la guitare. J'avais un modèle à sangle, et c chiant comme la mort. En plus, au bout d'un moment, la sangle ne reste plus en place... Bon, c un peu cher, mais c un choix que je ne regrette pas