3.9/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • vikosvikos

Un capo de base

Dunlop Professional Capo 14CPublié le 02/06/15 à 21:29
    Le capo faisant référence pour commencer. Léger bien évidemment, discret.
    En pratique utilisable à l'entrainement, quand on peut le laisser un moment sur le manche. Demande à être parfaitement positionné si on ne veut pas faire friser les cordes ou les étouffer.
    Long à installer et à enlever.
    Avec le temps la partie cordelette se détend, le capo devenant difficile à adapter.
    Donc pourquoi pas pour débuter, sinon plutôt décevant.
  • JPipaciJPipaci

Dunlop Professional Capo 14CPublié le 10/12/08 à 10:51
    Je l'utilise depuis 4 ans et c'est mon 1er capo. Je jouais peu avec, mais maintenant que je fais partie d'un groupe, je dois le mettre et l'enlever fréquemment. Du coup il devient très inconfortable car il est long à mettre en place et à enlever. Attention à bien le placer car il a tendance à fausser les notes et à tordre les cordes fines. Pour le prix on ne peut pas demander grand chose. C'était bien pour essayer de jouer avec un capodastre sans investir.
    Maintenant que je sais, je vais en acheter un de plus sérieux. Malgré son prix bas je le rachèterai pas et ne le conseille pas.
  • le_gringole_gringo

Dunlop Professional Capo 14CPublié le 07/01/08 à 22:12
    Je l'utilise depuis 1 semaine et demi, et ben... c'est un capodastre, donc il fait ce qu'on lui demande.
    Il est un peu chiant à régler (ou je ne suis pas doué, possible aussi) mais sinon, pour le prix (acheté 6€) il est extra. Très bon rapport qualité/prix
    Un achat que je ne regrette pas.
  • UtopusUtopus

Dunlop Professional Capo 14CPublié le 29/07/07 à 15:50
    Ce petit truc m'accompagne depuis plus de deux ans
    Tout ce qu'on demande à un capo c'est serer les cordes ce qu'il fait parfaitement
    Un peu chiant a réglé au départ et quand on change de lieux sur le manche mais bon on va pas chipoter hein ?
    Pour 7 euros il remplis son rôle de capo.
  • SebCKSebCK

Dunlop Professional Capo 14CPublié le 15/05/07 à 20:36
    Je l'utilise depuis un an.
    Celui-ci est plus adapté aux électriques car il est légèrement bombé.
    C'est un excellent produit, facile et intuitif, qui n'abîme pas le manche.
    Pas très cher, je le conseille à tous.
  • maichafredmaichafred

Dunlop Professional Capo 14CPublié le 26/01/06 à 07:19
    On est tres loin des modeles a courroie nylon ou a elastique. Ce capo est précis, ne desacorde pas et est tres rapide à mettre en place.
    On trouve moins cher, mais c' est vraiment moins bien
  • Anonyme

Dunlop Professional Capo 14CPublié le 24/03/04 à 23:44
    Modèle Trigger
    Capot super pratique, comme tout capodastre qui devrait se respecter, il est simple à utiliser, il a une gueule plutôt sympa (on est loin des 1ers modèles préhistoriques). Il fonctionne bien, un bon achat, surement le nouveau standard...
    (8/10 car il pourrait être encore perfectible. Quoi? J'en demande trop?)