Sujet de la discussionPosté le 17/12/2011 à 15:15:30Les configurations/formes les plus pertinentes de capo
Ainsi le modèle a pince ne vaudrait pas le modèle fameux https://www.thomann.de/fr/shubb_c1.htm qui donne en précision, justesse et rapidité d'exécution pour le mettre (là pas sûr je pense que la pince est plus pratique) et l'enlever!
Tous valent ils la peine d'être pris? chacun pour sa spécificité ou il y en a un qui du coup fait l'ensemble je pense au spider....
merci pour vos retours!
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/12/2011 à 16:11:10
Chacun on leur spécificité. Mais je trouverai ça bizarre que tu veuille te lancer dans la collection de capo.
Tu peux tout faire avec le spider : bloquer toutes les cordes, en bloquer uniquement 3 ou en bloquer certaine pour des délires psychédélique. Et c'est le moins pratique à poser ( tu perd facilement plus d'une minute à le mettre). Je pense pas qu'il est très solide en plus.
Le schub, il te fera toute ta vie tellement il est solide et il est juste (contrairement à son concurrent de chez Dunlop qui tire sur les cordes). Après il est pas super pratique a poser (du genre une 20aine de secondes pour le mettre).
Les capos qui bloquent 3 cordes, je connais pas.
Après, c'est dure de répondre a ta question. Je serais toi, je me poserai pas trop de question (à moins que ton jeu soit baser essentiellement sur l'utilisation du capo, ce qui n'est pas du tout mon cas) : prend toi le Schub, et ensuite, si ta de l'argent a gaspiller, prend le spider pour le délire.