Wittner Hamilton Quick Action Capo

Tous les avis sur Wittner Hamilton Quick Action Capo

3.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • melski44melski44

Un capo qui dépanne, mais pas très pratique

Wittner Hamilton Quick Action CapoPublié le 10/11/18 à 09:41
    J'ai récupéré ce capo avec plein d'autres goodies pour guitare acoustique, en occase. C'est un capo à l'ancienne, qui se manie assez difficilement en comparaison avec le fameux capo Dunlop (la "pince"). Il faut d'abord positionner le capo à l'endroit désiré, puis appuyer sur le ressort (très dur) pour pouvoir caler la barre dans une petite encoche, en la faisant pivoter, puis relâcher le ressort... on a vu mieux niveau design !
    Une fois en place, le capo a tendance à plutôt bien tenir. C'est par contre plutôt pratique pour bouger le capo sur le manche (ex : je veux passer de la case 3 à la case 5, j'ai juste à appuyer sur la pince et bouger mon capo).
    Un bon point : il y a une grosse pièc…
    Un bon point : il y a une grosse pièce de mousse qui vient se caler contre le manche. Par contre, la partie qui touche les cordes est en plastique, j'ai des doutes sur son efficacité à long terme.

En conclusion, un capo qui dépanne quand on a besoin, mais surtout pas mon capo principal.
  • Dav'64Dav'64

Wittner Hamilton Quick Action CapoPublié le 06/11/08 à 14:09
    Un capodastre pas cher et qui s'adapte autant à une folk qu'à une électrique au manche plat.
    Pas super rapide à mettre mais très efficace. Très solide. A manier avec douceur car il est en métal et pourrait abimer le manche si vous y allez comme une brute.