Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus K8N-E Deluxe
Photos
1/1
Asus K8N-E Deluxe

Carte mère de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet K8N-E Deluxe - message d'erreur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion K8N-E Deluxe - message d'erreur
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous adresse toutes mes civilités.

Question : j'ai un PC équipé d'une carte mère K8N-E Deluxe et au demarrage ( à froid ) J'ai une serie de 2 bips puis 4 bips avec ensuite un message d'erreur " CPU fan error ".
Ceci est-il une anomalie ou une chronologie normale ?

Si c'est une anomalie, pourriez-vous me conseiller sur les modifications à apporter ?

En vous remerciant par avance - Salutations
2
Salut @ toi!
Heu... CPU Fan error? par hasard il chauffe beaucoup ton processeur lorsque ton ordinateur est allumé ?
Car CPU Fan error ca peut-être soit le ventilateur de ton processeur qui fonctionne mal (à remplacer) ou alors la prise reliant ce ventilateur à la carte mère qui est mal enfichée (mal enfoncée ou placée dans le mauvais sens).


Bonne bidouille, @+
3
Salut à toi " Le monde de Seaman ",

Merci de ta réponse : je vais étoffer un peu les constats que j'ai fait :

1 - Mon PC est tout neuf, et le proc ne chauffe pas trop à mon avis en plein boum : 49° ; 50°.
2 - Le message " CPU fan error " vient du fait que le ventilateur du cpu ne demarre pas immédiatement au lancement du PC mais quand le proc atteint la t° de 35° ( cool and quiet activé : valeur mini dans le bios ) . Par la suite il fonctionne correctement !
3 - Par contre, sur le " user guide " de la carte mère : la valeur de réglage préconisé pour le démarrage du ventilo CPU = 25° et dans le bios la valeur de réglage de démarrage du ventilo CPU : minimum = 35°.

Dans le principe, la chronologie est en adéquation avec les réglages réalisés mais ce qui surprend c'est le fait qu'un PC tout neuf présente un message d'erreur au démarrage.

La question est donc la suivante : est-ce normal ou non ? et éventuellement les corrections à apportées afin de remédier au problème si problème il y a.

Disons que ce constat est possible à condition d'être possesseur d' une K8N-E Deluxe.
A +
4
Salut Manapany

Je possede également une K8N-E Deluxe :bravo:

J'ai moi aussi ce msg d'erreur au démarage, pour s'en affranchir il te faut soit désactiver le cool & quiet et le smart fan (je ne suis plus sur de l'appelation...) soit je crois qu'il est possible de dire au bios de ne pas interrompre le lancement de l'ordi en cas de "CPU Fan error" Je te dis tout ca de tete parceque je ne suis pas sur mon PC Audio là...

Voila, tiens nous au courant ;)
5
Salut Wankerman,

Merci de ton intervention : tes dires vérifient mes constats qui sont identiques aux tiens. Ceci n'est donc pas une anomalie de K8N-E Deluxe mais un fonctionnement normal.
Merci à toi et @ +
6
Non effectivement, ce n'est pas un disfonctionnement...

A+