Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA MALEDICTION DE SNAFU partII

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LA MALEDICTION DE SNAFU partII
AAAAAARGH!!!!


Ca me le faisait de temps en temps, après avec installé une carte par ex : qd j'allume mon PC, il s'allume mais ne démarre pas : le HD tourne, les lecteurs sont reconnus, mais pas de bip et rien à l'écran.... après 2 ou 3 tentatives ça marchait de nouveau

Mais aujourd'hui ça ne marche plus du tout!!!!

:((( :((( :((( :((( :(((

Est-ce mon alim qui est foutue??? Est-ce que je suis maudit?


HEEEEELP
2
Ou alors de bien vérifier si ta ou tes barettes de ram ont bien enclenchées, de meme que ta carte graphique


sinon essaye d'enlever la pile de ton bios pour le réinitialiser
3
A mon avis, il doit y avoir un problème de compatibilité avec le chip de ta carte mère. Peut-être qu'en flashant le bios, ça règlera ton prob ...
4

Citation : Ou alors de bien vérifier si ta ou tes barettes de ram ont bien enclenchées



ou alors, une de tes barrettes est grillée, d'où cette absence de boot
5
J 'ai eu le meme probleme avec ma carte ASUS !

Cela venait d'une imcompatibilité avec ma carte GRAPHIQUE ( soit disant )

Le magazin ou j'ai acheté mon matos me disai de ne pas enfoncer completement la carte dans le port AGP :oo: :oo: :oo:

Du coup j'ai tout ramener et j'ai changer de carte graphique en meme temps ! ( et maintenant :bravo: )

6
Moi j'ai eu ça avec une ASUS P4t et une carte son yamaha sw1000xg.
7
Exact aussi en ce qui concerne la RAM ( AHHHHHHH la RAM !!!!!!)

Verifie bien comme RAW le dit !

Sinon retire toute les cartes et barrettes de RAM et reinstalle chaque composant un a un !

8

Citation :
Ca me le faisait de temps en temps, après avec installé une carte par ex : qd j'allume mon PC, il s'allume mais ne démarre pas : le HD tourne, les lecteurs sont reconnus, mais pas de bip et rien à l'écran.... après 2 ou 3 tentatives ça marchait de nouveau



- Est ce que ta carte mère est récente (ie, la pile du BIOS est morte ou pas ?)
- Est ce que quand ça marche, ta carte graphique s'initialise en premier, avant même l'affichage classique avec la ram, détection des HD et CD-ROMS ?

Dans le premier cas, la réponse est évidente, dans le 2e, si t'as la chance d'avoir une carte mere avec chipset graphique intégré, vire ta carte graphique pour voir si ça change quelque chose. Vérfie dans ton BIOS que tout est remis à défaut (si le BIOS règle par erreur une fréquence trop forte du BUS PCI, et donc AGP, la carte graphique peut en pas s'initialiser correctement, et donc empêcher tout le reste de fonctionner; ça arrive assez fréquemment aux gens qui veulent over cloquer leur bécanne).
9
Merci à tous
ma bécane est pas overclockée... et j'aimerai bien voir mon bios mais pour l'instant...
j'ai déjà tripoté la RAM, je vais essayer de la changer de slot, et je vais voir la pile... sinon ma carte mère je l'ai achetée y a 2 ans...

Citation : compatibilité avec le chip de ta carte mère.

merde si ça a marché pendant 2 ans c'est pas maintenat que ça va plus être compatible..
10
As-tu essayé un boot sur disquette ?