Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Activer MPU401 / Port joystick

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Activer MPU401 / Port joystick
J'ai remis en état un ancien PC (qui date de 98), j'ai retrouvé à peu près tous les drivers pour winXP, dont ceux de la carte audio, qui est intégrée à la carte mère, dans les drivers je retrouve le MPU401, qui est donc bien installé, le périphérique fonctionne correctement, mais dès que j'entre dans un logiciel MIDI, il ne m'affiche pas le MPU-401, alors que je dois me servir du port joystick pour brancher ma SH-32...

Il me semble que le problème peut venir du port qui n'est pas activé, mais sous le BIOS je n'ai aucune option qui permet de le faire, et sous windows je doute que ce soit possible...?

Une idée svp?
mERci


Ah oui: ne me conseillez pas de m'acheter une interface midi :mdr:
j'aimerais m'en passer
2
Ma carte mère est une PC CHIPS M761 (si ça peut aider)
3
Si tu es sous WinXP
Vérifie
>Panneau de configuration
>Sons ,voix et périphériques audio
>Sons et périphériques audio
>Onglet audio
"Lecture midi" Déroule la liste en dessous de "Unité par défaut"
Est ce que ton unité MPU401 apparait ?
Met là par défaut.
Prend un fichier midi et ouvre le avec Windows Media .

Est ce que ton SH32 réagit ? Quels logiciels midi utilises-tu ?

Je pense pas que ça vienne de ton bios...
4

Citation : Est ce que ton unité MPU401 apparait ?


Non, il n'y a que le synthé microsoft dans la liste; par conséquent les fichiers midi sont lus avec ce dernier.

Citation : Quels logiciels midi utilises-tu ?


D'habitude, Fruityloops, qui ne reconnait pas le mpu donc y'a rien à faire, mais vu qu'il n'est pas très calé en midi de toute façon, j'ai téléchargé quelques freewares comme midioxse, et tous m'ont répondu qu'il n'y avait ni MIDI in ni MIDI out, pourtant parmi les fichiers installés par le driver de ma carte audio, il y en a un qui s'apelle mpu401.vxd

merci beaucoup pour ton aide :clin:
5