Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutante DJ (dubstep, electro,...) qui a besoin de conseils !!

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 40 035 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion débutante DJ (dubstep, electro,...) qui a besoin de conseils !!
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je souhaite me lancer dans la zic: j'aimerais mixer principalement de la dubstep, drum n bass... J'ai besoin de vos conseils (je n'ai jamais touché à une platine) ! Quel matos ? Du neuf? De l'occaz ? Platines/Table de mixage comment ça marche ?

J'ai un budget d'environ 600 € et je suis prête à m'y mettre à fond.

Merci,

Peace.
Afficher le sujet de la discussion
11

 

Hors sujet :

 

c'est sur avec un pseudo comme ça aussi  facepalm

moi c'est le débutantE qui m'a accroché l'oeil, pas a cause des hormones mais parce que les didjettes sont quand meme rare( et c'est vrai qu'avec le pseudo, j'avais d'abord cru a une faute de frappe mrgreen  )

 

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Avant de te diriger vers un set up table de mix+platine ou contrôleur dj, faut que tu sois sûre de comprendre ce qu'est le djing ; djing c'est pas de la production (peut être traktor qui essai de s'en rapprocher mais au final sa donne du mashup de samples et de preset loopmaster sans réel intérêts pour de la prod...)

A 600 euro le kontrol s2 est pas mal (le logiciel est polyvalent), après tu peux chiner un contrôleur d'occaz selon la marque, comme le Novation Twitch d'occaz au alentours de 250 euro, de quoi acheter un casque décent et peut être une enceinte (renseigne toi sur les logiciel Traktor, Itch et Mixvibe)

Si tu veux faire de la production (vraiment créer t'es son), la c'est autre chose.
13

oui c'est vrai qu'il faut penser que tu va devoir avoir un casque et des écoutes corrects aussi, faut en tenir compte dans le budget( et un ordi qui tient la route eventuellement)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

Si l'ordinateur portable suit, alors je conseille un controleur dans la gamme du Kontrol S2/DN-MC3000. C'est pas parce que vous en avez chier sur du matos de merde y a 15 ans, que ceux qui debutent aujourd'hui doivent forcement en passer par la. Pour le sync, je ne vois pas non le probleme, c'est pas ca qui fait un mauvais DJ et de toutes facons si elle persevere la question du beatmatching manuel se posera tot ou tard (et pour de vraies raisons pratiques, pas des considerations philosophiques).

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 01:03:51 ]

15

Mais pour moi ce n'est pas un problème bien au contraire. Il faut évoluer avec son temps et prendre en compte les progrés fait dans le domaine du Djing. De toute façon le sync sur les platines CD/USB sera monnaie courant dans quelques mois.

Dans plusieurs discussions j'ai donné mon point de vue à ce sujet. Ce qui compte au final c'est que le public soit content dans les soirées et le Dj quand il mixe "at home"

Enfin bref, fin du HS

 

Keke, tu en penses quoi de tout çà ? 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 10:24:30 ]

16
Salut tout le monde ! je voulais juste intervenir par rapport au choix d'un set up pour pouvoir mixer...
D'abord je pense qu'il y'a 2 questions a te poser.

Pourquoi tu veux mixer ?
quel style ?

Moi perso j'ai attaqué le mix il 'y a dix ans, je joue sur vinyle et je le suis toujours, et ce qui m'a donné envie c'est le toucher, le support et ce coté spectacle que tu peux donner seulement avec un disque.
Après si c'est pour d'autre raisons les propositions précédentes te suffiront largement.

Et pour le style j'espère pour toi que tu ne veut pas jouer du hip hop ou du rnb car dans ces styles le scratch et indispensable et avec un contrôleur tu peux oublier.

Tout dépend vraiment de ce que tu veux faire, soit du te fais une config simpliste a petit budget mais bon tu seras limitée a un moment donné, soit tu attends un peu et tu continue a mettre de coté avec 1000 euros tu trouves tout sur audiofanzine en occasion et pour les vinyles tu te prends un logiciel avec des disques encodés.
17
J'ai jamais vue autant d'aide dans mes posts :-D

 

Mixcloud

 

18
OLA OLA,

Avant tout merci à tous pour ces infos que j'ai lu attentivement !!

Ce que je retiens de tous ça c'est que le Controleur paraît la meilleure solution tant financièrement que manuellement. En plus j'ai l'ordi (un Dell Inspiron 1525 un peu vieux mais il devrait tenir le choc) et le casque audio pro Skullcandy. C'est le Kontrol S2 qui revient le plus souvent dans les discussions donc je vais me renseigner sur celui-la...

Le souci c'est que ce type de mix ne me fait pas vraiment rêver. J'ai des potes qui mixent sur logiciel je kiffe ce qu'ils font mais je ne pense pas que ce soit mon truc.
Mais c'est vrai que c'est pas avec 600 balles que je vais pouvoir me payer des platines et tout ce qui va avec. Bon je peux monter le budget à 1000€ si vraiment vous me conseillez le matos parfait (et dans ce cas je mange des pâtes pendant les 6 mois à venir).

J'aimerais juste aussi qu'on m'explique ce que c'est que le fameux "sync"? Et aussi qu'on me donne les principaux avantages/inconvénients du vinyle et du cd.

Big up !
19

Meme avec 1000 euros, ca ne vaut pas la peine de manger des pates pour ce que tu auras...

20

sync = calage auto

 

il y a pas de matos parfait, chacun a son support préféré .

tu te sens a l'aise avec un pc? est ce que tu penses trimballer ton matos ?

tu as aussi la possibilité d'un controleur et par la suite mettre des platines dessus..il y en a pour tous les gouts icon_biggrin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:46:21 ]