Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

débutante DJ (dubstep, electro,...) qui a besoin de conseils !!

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 40 055 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion débutante DJ (dubstep, electro,...) qui a besoin de conseils !!
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je souhaite me lancer dans la zic: j'aimerais mixer principalement de la dubstep, drum n bass... J'ai besoin de vos conseils (je n'ai jamais touché à une platine) ! Quel matos ? Du neuf? De l'occaz ? Platines/Table de mixage comment ça marche ?

J'ai un budget d'environ 600 € et je suis prête à m'y mettre à fond.

Merci,

Peace.
Afficher le sujet de la discussion
21

Il faut aussi prendre en compte le support. Vinyl > CD > mp3

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 21:05:06 ]

22
Synchronisation automatique, c'est a dire que les morceaux se calent tout seul au tempo, ce qui est un petit peu la base du mix :???:
le "sync" c'est LE truc a la mode, les 3/4 des des petits djeuns qui se mettent au mix ne peuvent plus s'en passer :) du coup ça le fait !!! un mix parfait ou a peu près... moi perso je capte pas le delire mais bon heureusement que le mix c'est quand meme plus que ça parce que c'est bien gentil de faire le cake mais bon derrière y'a le choix du disque, la manière de rentrer... et j'ecoute bcp de mix sur soundcloud qui sont fait avec ce fameux "sync" et ça le fait carrement pas, puis bon le gars qui joue en soirée devant du monde qui touche pas ses pitch et qui n'a plus aucune pression parce qu'il décalera pas :???: ben il a cas préparer son set directement dans live, un contrôleur et ça part de la !!!

Après pour le matos tu n'est pas obligé non plus de partir sur du vinyle (meme si la sensation est au top) tu peux aussi partir sur du cd c'est pas mal aussi ça peut te faire économiser le logiciel.

Un set up qui me semble correct pour débuter, ce serait 2 platines k2, une petite table 2 voies et un traktor ( après niveau tarif tu peux voir aussi Torq ou mixvibes bcp moin cher mais moins fiables)

Je viens de faire une recherche sur audiofanzine en occasion j'ai trouvé des k2 a 800 euros la paire, des petites tables a 50 euros ( pour débuter c'est bien), et des traktor a 200 euros.
Soit un budget de 1050 euros.
23

c'est a dire que les morceaux se calent tout seul au tempo, ce qui est un petit peu la base du mix :???:

Non la base du mix c'est la lecture du public, la selection et le flow. Y a plein de styles qui ne se mixent pas au tempo...

24
Ba de toute façon pour utiliser le sync faut quand même des notions et de la préparation. C'est vrai qu'apprendre sur le sync mode fait qu'ont pense que bpm (mais bon de toute façon presque tout les sons ont maintenant une structure basé sur un bpm ultra préci avec ableton ou autre) mais d'un côté, le sync mode permet de lever une bride technique et permet un gain de temps pour faire autre chose. Et puis y'a pas que le callage dans le djing.

Y'a pas que des jeuns qui mix sur 4 voix sur un s4 sans toucher au pitch ni au jog ni au eq et qui tambourinent le sampleur avec quantize d'un côté et des vieux old school qui mette 3 ans a caller deux sons sans rien faire d'autres de l'autre

Et puis un sons typé "sync" je vois pas ce que tu veux dire, callé au grid mais pas a la phase ? de toute façon "sur soundcloud" logiquement les tracks ne son pas produitent sur un set up dj
25

ça fait longtemps que j'ai lu torq comme dvs mrgreen ;

plus personne y crois ,meme avid ne le propose plus,meme pas une affichette au dernier namm mrgreen ,

pour 900€ tu as 2 cdj400 , une xone 32 et reste 100€ pour une licence traktor  mrgreen

26
Non excuse moi ce que tu me décris ça s'appelle de l'animation et passer des disques, un dj quoi...
Moi je te parle de "mix", faire en sorte que les morceaux se mélange, un mix. pour les styles que tu peux pas mixer au tempo et bien ça s'appelle de l'enchainement.
27
Après un petit "jeuns" qui demande "elle est ou la touche sync ? c'est master tempo la ?" sur une cdj 800 mk2 sa fait sourire.
28
On est reparti sur 3 pages de débat sur autosync et 3 autres sur la définition du djing ....
29

Autosync c'est bien bave

Non franchement, j'utilise un contrôleur et je pense que c'est un peu bêbête de pas l'utiliser non ? (sans partir dans le débat évidemment mrgreen )

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

30

D'ailleurs j'imagine que les réfractaires à l'autosync utilisent encore des Leica et développent eux mêmes leurs photos. Je me trompe ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 21:41:15 ]