Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutante DJ (dubstep, electro,...) qui a besoin de conseils !!

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 40 034 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion débutante DJ (dubstep, electro,...) qui a besoin de conseils !!
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je souhaite me lancer dans la zic: j'aimerais mixer principalement de la dubstep, drum n bass... J'ai besoin de vos conseils (je n'ai jamais touché à une platine) ! Quel matos ? Du neuf? De l'occaz ? Platines/Table de mixage comment ça marche ?

J'ai un budget d'environ 600 € et je suis prête à m'y mettre à fond.

Merci,

Peace.
2
La meilleur solution pour les débutants, c'est les Controleurs. Avec un budget de 600e, tu peux te tourner vers le Kontrol S2 je pense. Evite d'aller vers du platines + table mixage parce que avec ton budget t'iras pas bien loin. Est ce que tu as un ordinateur portable ?

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

3

Pareils, je dirais un contrôleur pour voir si ca te plait vraiment.

4
T'es débutant alors tu dois prendre un contrôleur ? ha bon c'est nouveau ça ???

J'ai débuté sur platine et j'ai jamais galéré comme un con sauf au début pour ce faire la main ...

Si c'est le problème du budget la je suis d'accord le contrôleur es conseiller le cas du Native S2
mais bon le ''synch'' pour un débutant(e) c'est trop tentant ! :8O:

Si tu as horreur du pc la une petite A&H Xone 22 ou pioneer djm 250 en table de mixage avec deux Numark ndx 400 mais la le budget demande 720€ etc

Pour tout se qui es effet hors le Native S2 j'aimerai te dire que c'est à oublié.

Voilà

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 21:14:12 ]

5

conseillé pour le budget oui, et puis le sync ca se désactive.  Après en occas peut être 2 cdj200 comme platines.

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 21:17:50 ]

6
salut tu peux commencer comme moi avec le ibatlle pack et mixvibes dvs sa depassera pas ton budget et tu poura mixer sans problemme :bravo:
7
Citation de Davmix :
conseillé pour le budget oui, et puis le sync ca se désactive.  Après en occas peut être 2 cdj200 comme platines.


faut voir le prix d’occasion en dessous de 400€ la paire sa va mais au dessus c'est trop pour se que c'est.

 

Mixcloud

 

8

Après si il veut s'y mettre a fond il y a aussi la solution d'attendre un peu histoire d'avoir un budget un peu plus conséquent plutôt que de partir coûte que coûte sur une config qui sera faite a l'arrache et pas forcement la mieux adaptée. 

Déjà avec 1000 euros il y verrait plus clair. 

Au début j'avais commencé comme çà, j'ai longtemps eu une seule MK2 avant de pouvoir m'acheter la seconde. J'avais une "pauvre" SL-BD20 à côté. 

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 21:47:05 ]

9

apres pour le mix vinyle, faut aussi voir le budget des galettes qui peut vite devenir consequent( et puis en dubstep, je suis pas sur que l'offre soit plethorique)...

Citation :

il y verrait plus clair

 il est de coutume d'employer "elle" pour une personne du sexe feminin redface2

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

je viens de voir oui  icon_redface.gif C'est le "keke" qui m'a enduit avec de l'erreur. 

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 22:03:47 ]