Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 8 DJ
Photos
1/388
Native Instruments Audio 8 DJ

Preview dans un casque impossible

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preview dans un casque impossible
Bonjour,

je viens aujourd'hui je recevoir mon Audio 8 Dj, mais apparemment il y a une fonction de base qui lui manque, c'est la préecoute en prise casque, je m'explique,

en branchant l'audio 8 Dj comme une carte son standard, via USB, le son sort tres bien sur mes enceintes, mais rien dans mon casque??!! une idée ??
le probleme est bien sur tres con ! j'espere qu'il y a une solution, je ne peut pas croire qu'il n'y a pas d'issue !!
2

Bonjour,

1) Pour déclarer en WDM votre Audio 8 DJ comme périphérique multicanal, allez sur démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Sons et périphériques audio >

a) Si, à l'onglet Volume, c'est l'Audio 8 DJ qui est la carte son par défaut, alors vous pouvez passer en mode multi-canal en cliquant sur le bouton "Paramètres avancés" de la zone "Paramètres des haut-parleurs". Il faut alors choisir "Haut-parleurs 7.1" .

b) Si sur l'onglet Volume ce n'est pas l'Audio 8DJ qui est la carte son par défaut, alors il faut cliquer sur l'onglet Audio pour aller, à "Lecture audio", changer l'unité par défaut par l'Audio 8 DJ, puis vous pouvez revenir à l'étape A pour activer les 8 sorties de l'Audio 8 DJ en WDM.

2) Les programmes de Native, notamment Traktor, utilisent l'Audio 8 DJ en ASIO et non en WDM, il suffit de voir à quel point Traktor est buggé en WDM alors que c'est un bon programme en ASIO.

3
je precise que je suis sur macbook pro
4
je precise que je suis sur macbook pro
5

Bonjour Saylence,

Sur Mac OS, pour activer le mode multicanal, il faut aller dans Applications > Utilitaires >Configuration Audio et MIDI. Là, au panneau "Périphériques audio", choisissez votre carte son au menu "Propriétés de".

Il faut ensuite cliquer sur "Configurer les haut parleurs" et remplacer le mode stéréo par défaut de l'Audio 8 DJ par un mode multicanal 7.1 pour pouvoir envoyer du son sur toutes les sorties, et il faut aussi cocher toutes les streams en haut pour activer toutes les sorties.

L'Audio 8 DJ a une architecture driver particulièrement bizarre qui sépare chaque groupe d'entrée ou de sortie stéréo en streams séparées au lieu d'exposer toutes les entrées et toutes les sorties comme sur les interfaces audio normales.

6

çà marche pas tout simplement.on a essayer sur ableton live,et rien ne sort du casque.

Par contre marche avec traktor scratch pro en mode ''interne''...pas en externe.

il y a des chance que cela sois gerer par le logiciel.

7

erratum..ca marche dans live...lol...config de sortie 7/8 mono et 7/8 stereo puis dans master out 7/8..

8
bon ben moi ca fait 6 mois que j'y arrive pas c'est le seul sujet que j'ai trouvé la dessus je comprends pas j'ai toujours tout mis niquel avant même de voir ce sujet mais il y a rien qui sort d'ableton pourtant en sortie de haut parleur en bas à droite du bureau (PC) quand je fais tester la stereo de 7/8 ca marche bien en etant pourtant branché avec le casque sur la sortie casque de la carte audio 8.
Mais il y a un truc que je comprend pas dans le chemin à suivre pour PC il parle de quoi de windows xp, vista ? parce que moi sur W7 j'ai que dalle de ce qu'il dit je n'ai d'ailleurs jamais vu un "onglet volume" dans les parametres d'un pc de toute ma vie même sur W95 alors je suis pas pret de faire ce qui suit après ça "Paramètres avancés" de la zone "Paramètres des haut-parleurs". Il faut alors choisir "Haut-parleurs 7.1"
lol je vois encore moins ou il y a un "parametre avancé des HP" je sais pas je comprends pas.

ps : il y a inscrit "WDM audio" là où je fais tester le son en bas à droite