Sujet de la discussionPosté le 01/10/2010 à 00:53:17AUDIO 8 DJ pour le mix.. et pour la compo ?
Salut tout le monde
Aujourdhui je suis d'avis partagé..
Je compose de l'électro minimale et je suis tres content d'avoir ma Motu ultralite.
Je mix aussi le meme style avec des controleurs et l'un d'eux est la Vestax VCI 100.. Malheureusement la Motu ultralite ne fais pas de préécoute, c'est pour cela que je suis tenté par la NI AUDIO 8 DJ qui est apparement une bonne carte..
Mais est ce que je pourrai me debarasser de la MOTU utralite et fonctionner avec la AUDIO DJ 8 seulement .. pour la compo et pour le mix ???
Grande question
SiLiQireX
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/10/2010 à 01:00:36
L'audio 8 dj est une carte polyvalente mais qui n'a pas la qualité d'une MOTU (même si l'audio 8 est solide et robuste) !
Si tu ne fais pas de prise de son (préamp micro), alors je penses que tu te contenterais parfaitement de l'audio 8.
Ceci dit, il me semble que la MOTU ultralite te permet d'obtenir une préécoute au casque ! je te conseil de fouiller les forums (je ne connais pas trop cette carte même si je sais qu'elle est bonne).
Configuration du panneau de control MOTU et/ou de Traktor.
Pour moi le seul intérêt de l'audio 8 dj est de permette d'utiliser la fonction "Scratch control" de traktor. Sinon après, la motu est meilleure de partout!
tu peut acheter le traktor scratch pro,et mixer sur vinyl ou cd en timecode,et te servire de la audio 8 pour la compo..elle marche tres bien avec live..
Sinon la audio 8 et faite pour le mix,pas pour la prod a la base,donc peut pas avoir les meme qualité qu'une motu,bien quelle gere le 24/96,mais pas de dsp.
****l'audio 8 a aussi une entrée micro ainsi qu'une entrée et sortie midi...mais la preecoute ne marche qu'avec le logiciel '''traktor'''..