Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 8 DJ
Photos
1/388
Native Instruments Audio 8 DJ

Audio 8 pour produire avec ableton c'est bien ou pas ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 151 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Audio 8 pour produire avec ableton c'est bien ou pas ?
Bonjour,
Je voulez avoir des avis sur le fait d'utiliser une audio 8 avec ableton live. Comparé a une roland Capture par exemple. Il y a t'il une différence sur la qualité des enregistrement ?
2
Salut,

si tu fais tout dans le soft, aucune différence, tout se passe dans le PC

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
seul probleme,tu n'a pas de reglage de volume sur la carte.sinon elle est au top pour debuter

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

4
Ok merci pour vos infos. Je me sert seulement d'un miniBrut a coté, et je compte investir dans une boite à rhytme et une table de mixage bientot.
Ducoup si on fait tout sur l'ordinateur cette carte est cool ?
Et si on la compare à une Roland UA - 55 Quad Capture. Que l'utilisation est 100% ordinateur et qu'on ne prend pas en compte le coté, potard de volume sur la carte sons. Qu'on prend seulement la qualité des enregistrement, convertions etc. Est ce qu'on sent une différence ente les 2 ?
Et si à contrario on branche des synthé analogique, pédales d'effet, enregistrement micro etc vas t'on sentir une différences niveau son / Enregistrement sur ableton live ?
Et sinon pour le jour ou j'aurais une table de mixage, et une bar, vous proposez quoi pour produire des sons analogique/numérique. Avec la possibilité de relié 8 pistes de la table de mixage a 8 entré de la carte sons.

Merci à tous.
5
Citation de Wilfried :
Et sinon pour le jour ou j'aurais une table de mixage, et une bar, vous proposez quoi pour produire des sons analogique/numérique. Avec la possibilité de relié 8 pistes de la table de mixage a 8 entré de la carte sons.

RME Fireface UC(X) :bravo: J'avais une audio 8DJ avant que j'utilisais avec Live, elle ne propose aucune option de routing, de monitoring/mixage, encore moins d'ADAT, vraiment le studio ce n'est pas son domaine...
Ça ira si tu veux sortir le master d'un DAW sur tes moniteurs pour composer, mais si tu commences à enregistrer des instrus, c'est pas génial à mon avis.
6
Citation :
elle ne propose aucune option de routing

Curieux car avec traktor on a cette possibilité
7
Citation :
J'avais une audio 8DJ avant que j'utilisais avec Live, elle ne propose aucune option de routing, de monitoring/mixage, encore moins d'ADAT, vraiment le studio ce n'est pas son domaine...
Ça ira si tu veux sortir le master d'un DAW sur tes moniteurs pour composer, mais si tu commences à enregistrer des instrus, c'est pas génial à mon avis.

Salut, je ne sait pas ce qu'est le routing de monitor/mixage ou le d'ADAT. Ca sert à quoi ?
Perso j'arrive à utilisé des enceinte de monitoring dessus, avoir la pré écoute au casque et ajouter mon miniBrut pour l'enregistrer. ( le d'ADAT ou monitoring/mixage ) Si ça permet de faire un prémixage avant l'enregistrement ou la diffusion d'un source, alors ça non je n'ai aucune option sur l'Audio 8. Et je me demande si la qualité du sons de mon minibrut si on le connecte a une audio 8 ou une autre carte est audible sur mes prodipe pro8 ( enceinte de monitoring )