Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Sujet de la discussion bonjour j' aimerai savoir si on sai scratcher avec des cdj100 par exemple en utilisant cd coder?
bonjour  j' aimerai savoir si on sai scratcher avec des cdj100 par exemple en utilisant cd coder?

Car d' apres ce que j' ai vu avec les cdj 400 sa marche en mode jog research.
j' ai vu une video sur you tube avec un mec qui scratchai avec cdj100 mais bon sa avait l' air truquer
il y avait pas d' ordi tout pres de lui donc je doute qu' il utilisai des cd coder.

et j' imagine qu' avec des vieux denon s3000 ou s5000 ou meme les s3500
le fameux default de decalage de scratch pourai etre definitivement resolu
grace a ce genre de programme.

Si oui ce serai super pioneer et mort et enterrer vu les option que propose des denon pour moin chere.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 07:50:28 ]

2
Hello,

Ce n'est pas possible avec la CDJ-100 car tu n'as pas de plateau sensitif. Je ne crois même pas qu'il y ai la moindre fonction "scratch ou vinyl" dessus. En bidouillant avec un logiciel et un Cd timecodé tu sais peut-etre arriver a faire deux trois babyscratch de base tout pourris lorsque le morceau est a l'arret ;-)

La CDJ-400 possède un jog sensitif, elle sais donc quant tu touches le plateau ou pas. Elle possède d'ailleur une fonction vinyl ou scratch. Tu peux donc scratcher avec sans problème que ce soit en "natif" avec un CD classique ou avec des CD Timecode. C'est prévu d'origine dans la platine et elle se débrouille plutot pas mal.

Je ne crois pas me tromper en disans que le défaut de décallage des anciennes platines denon ne sera pas résolu par le timecode car le décallage se trouve à la source (au niveau de la platine), tu as beau mettre ce que tu veux derrière cela ne résoudra pas le problème de base.

-------------------------

3
je suis pratiquement convaincu que si on sai scratcher avec un bete cdj100 la preuve va voir la video sur le site officiel et ecoute bien le bruit du cdj400 quand il n' est pas en mode scratch avec les cd time code.

il reproduit exactement les memes sont qu' un vinyle a la recherche donc rien a voir avec un jog sensitiv ou pas si le son et exactement le meme qu' un vinyle (hors ce n' est absolument pas le cas avec un cd normal le son ressemble plutot a un pitch bend classique avec le jog sans la fonction scratch ) a la recherche imagine le son en avant en arriere tres vite.

D' ailleur sur une platine vinyle il n' y a pas de jog wheel donc s' est bien la preuve que niveau son s' est le programme qui fait tout surtout au niveau du son qui en sort quand tu fait la recherche a la main.

J' en suis pratiquement sur a 95% maintenant voir meme 100% en ce qui concerne le scratch sur un bete cdj100 ou cdj 200 ou cdj 500.

D' ailleur si quelqu' un pourrai essayer le test en vraie pour avoir confirmation merci a vous.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 18:58:33 ]

4
1 ) Sur la cdj100s tu n'as qu'une fonction bend sur le plateau ( accélération/ralentissement ), dont tu retrouveras cette fonction sur le système time code et pas d'autre.
Ce que t'as dit Myki2000 sur la cdj400 est correct, si ta platine n'a pas de fonction simulant le scratch d'origine, le time code ne fera pas mieux.

2 ) Pour le denon je me prononce pas

3 ) Pioneer restera le leader dans le coup, t'inquiète pas pour eux !
5
je sai bien que le jog sur cdj100 ne fait que pitch bend mais justement le son produit par celui ci en avant et en arriere avec des cd time code devient la meme chose qu' avec des vinyle time code apparement tu n' a pas ete voir la video sur le site native instrument.

Je precise bien qu' ils ont montre ca je sai avec le cdj400 MAIS QUAND LE MODE SCRATCH ET DESACTIVER SUR LE LECTEUR DONC SI IL EST DESACTIVER.
DONC IL NE DEVRAI PAS FAIRE SCRATCH ET DONC JUSTE PITCH BEND AVEC LE JOG COMME SUR UN CDJ100 HORS CE N ' EST PLUS LE CAS IL REPRODUIT EXACTEMENT LE SON  DU VINYLE QUAND TU FAIT UN AVANT ARRIERE.

Est ce que cette fois ci je me suis bien fait comprendre?????

Avez vous lu attentivement ce que j' explique cette fois ci merci.

Quand a denon si tu as ete lire les forum sur le s3700 de toute maniere le decalage au scratch a ete definitivement regler d' ailleur s' est moi qui ai poser la question et a 900 euro le lecteur avec 10 fois plus d' option qu' un cdj 1000 mk3 pioneer et quand meme loin derriere cette fois ci et le plateau et 2x plus grand en plus.

VA voir le prix du dns 3700 chez music store s' est quand meme autre chose qu' un cdj1000.

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 03:26:34 ]

6
Ca sert à rien d'écrire en majuscule si t'es pas content PARCE QUE LE MINIMUM CA AURAIT ETE DE NOUS DONNER LE LIEN DE CETTE VIDEO TELLEMENT IMPORTANTE A TES YEUX, et on aura pu t'aider plus rapidement.

Pour le reste je réponds pas, c'est pas le sujet.

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 12:35:15 ]

7
oje ne suis pas facher j' ai juste l' impression qu' on ne prend pas le temps de lire attentivement ce que j' ai ecrit voici le lien que tu as demander ah j' ai trouver une video ou on le voit bien cdj400 avec mode scratch desactiver sur le lecteur https://www.youtube.com/watch?v=RKCiMEAjbTY&feature=related

Donc le jog reproduit bien le son vinyle en avant et en arriere sans le mode scratch voila pour les septiques.
8
J'ai regardé la vidéo que tu as postée jusqu'à la min 2'00, je pense que ça suffira, je prendrai le temps de la regarder en entier après mais ce qu'il en ressort c'est que les cdj400 sont branchées en audio pour ressortir le son du PC avec le soft, et elles sont reliées en MIDI pour les manipulations et pour finir aucun CD dedans.

Donc j'en reviens a mon post juste au dessus pour ta réponse.

Aurais tu la vidéo des cdj 100s sous la main ?
9
voici deux video ou on doute quand meme https://www.youtube.com/watch?v=rOTZajlRFLc&feature=related
mais ou est l' ordi???

https://www.youtube.com/watch?v=vhOKaKSU2bM&feature=related

et voici la video qui montre que tu as ou que vous avez raison car il y a un mode pc activer qui prend en charge toute les fonction du cdj400 apparement attds je la retrouve mais je crois que s' est celle que j' ai montre dans le message avant
10

la vidéo avec la cdj100 est un gros canular , il est impossible de scratcher avec un timecode sur cette platine point ... tu ne peux pas c'est tout ...
Maintenant libre à toi d'acheter une cdj100 en pensant pouvoir scratcher dessus c'est ton problème , ton argent  ... 
Mais le timecode n'est pas une baguette magique.