Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2010 à 23:47:32Help! Problème de masse avec TSPro et Audio8
Bonjour ou bonsoir,
Je viens de me prendre la tête avec ma config (TSPro+Audio8+MacbookPro+2xTechnicsSL1200 et Ecler Nuo2) car j'ai un problème de masse constant...
Après avoir bidouillé, débranché, rebranché et pesté, je remarque que le problème disparait si je branche mes platines directement sur l'entrée phono, en excluant l'audio8... ça me permet de mettre hors de cause mes platines toutes neuves et la table, je pense...
Donc le problème vient soit, de la carte Audio8, soit des câbles multi-machin fournis avec TSPro... ???
Si je laisse la config TSPro, je n'entends cette masse que si je suis en mode phono (je mixe en hybride : des vrais vinyles et des mp3)... en line, rien, c'est clean...
Les masses sont rattachées... Les SL1200 neuves (15 ans que j'attendais ça! ), la table impeccable... L'ordi hors de cause...
J'ai vu dans un sujet d'octobre que certains d'entre vous avaient aussi eu des problèmes de cut ou de masse avec ça... Suis-je bien victime de la mauvaise qualité de ces câbles ou le problème peut-il venir d'ailleurs (carte son, tension électrique)??? Quand je chipote aux câbles, on entent la masse qui "frétille"!
Si cela vient bien de mes câbles fournis avec TSPro (tout neufs, pourtant), puis-je les changer contre n'importe quels RCA de qualité??? Cela résoudrait?
Je demande avant d'investir, encore, pour de nouveaux câbles...
Existe-t-il des câblages ad hoc tout-faits et costauds pour cette config???
voilà où j'en suis donc, existentiellement parlant................
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de néophyte dans le monde du numérique.... Un tout grand merci d'avance....
Oui, Walter, tu avais raison mais je n'avais pas encore compris où tu voulais en venir et Julien m'a tout expliqué... Mon problème n'est pas résolu du tout car, en audio through, je devrais toujours être "traktor connected", même si je veux juste passer un vrai skeud...
Je poste sur le forum de Native... pour voir.... entre deux larmes...
salut, je vois qu'on galère pas mal, avec nos bécanes, mais ça reste ce dernier problème différent de celui annoncé par le créateur du post, esasie de poster un nouveau topic à ton sujet. pour le problème de masse, je ne peux vraiment pas t'aider car je n'ai aucun problème de ce coté. mais l'idée de tester avec d'autre RCA semble pas à négliger. --> ta prise de courant pourrait peut etre elle aussi etre la cause. essaie d'en changer ça ne coute rien.