Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Help! Problème de masse avec TSPro et Audio8

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 866 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help! Problème de masse avec TSPro et Audio8

Bonjour ou bonsoir,

Je viens de me prendre la tête avec ma config (TSPro+Audio8+MacbookPro+2xTechnicsSL1200 et Ecler Nuo2) car j'ai un problème de masse constant...

Après avoir bidouillé, débranché, rebranché et pesté, je remarque que le problème disparait si je branche mes platines directement sur l'entrée phono, en excluant l'audio8... ça me permet de mettre hors de cause mes platines toutes neuves et la table, je pense...

Donc le problème vient soit, de la carte Audio8, soit des câbles multi-machin fournis avec TSPro... ???

Si je laisse la config TSPro, je n'entends cette masse que si je suis en mode phono (je mixe en hybride : des vrais vinyles et des mp3)... en line, rien, c'est clean...

Les masses sont rattachées... Les SL1200 neuves (15 ans que j'attendais ça! icon_cool.gif ), la table impeccable... L'ordi hors de cause...

J'ai vu dans un sujet d'octobre que certains d'entre vous avaient aussi eu des problèmes de cut ou de masse avec ça... Suis-je bien victime de la mauvaise qualité de ces câbles ou le problème peut-il venir d'ailleurs (carte son, tension électrique)??? Quand je chipote aux câbles, on entent la masse qui "frétille"!

Si cela vient bien de mes câbles fournis avec TSPro (tout neufs, pourtant), puis-je les changer contre n'importe quels RCA de qualité??? Cela résoudrait?

Je demande avant d'investir, encore, pour de nouveaux câbles...

Existe-t-il des câblages ad hoc tout-faits et costauds pour cette config???

 

voilà où j'en suis donc, existentiellement parlant................

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de néophyte dans le monde du numérique.... Un tout grand merci d'avance....

 

Phil

Afficher le sujet de la discussion
11

augmente la latence de la carte son de NI et eventuellement la RAM de ton ordi. arrête toutes les autres applications aussi

12

C'est super gentil d'intervenir et d'essayer de m'aider mais je répète:

ce bruit de masse est là aussi quand mon ordi n'est pas branché, quand je mixe uniquement en analogique, càd uniquement des vrais vinyles : la carte son branchée mais inactive, idem pour les multicores... Je suis alors en mode phono sur ma table et ne mixe que du vrai skeud... vous voyez?

Donc, ça n'a rien à voir avec un driver ou quoi de numérique... Je commence à être de plus en plus persuadé que le hic réside dans une qualité pourrie des multicores... presque sûr...

ma question est, alors : existe-t-il une alternative de qualité aux multicores????????

ou dois-je retourner pleurer ma race, recroquevillé en boule contre le radiateur????

Citation de Artuszicc :

Test déjà avec des rca pour voir si c'est ça. Après tu peux toujours négoce du cable.

oui, mais comment je dois faire pour imiter le multicore??? et négocier quoi?

merci

13

branche directement tes platines vinyles aux entrées A et B de l'Audio8.

vérifie que les entrées A et B sont en mode vinyl timecode à l'aide du soft de config de NI

Relie les fils de masse des technics au point de masse de ta console.

cable tes sorties 12 et 34 de l'audio 8 à 2 entrées line de ta mixette à l'aide de RCA du commerce (pas ceux de NI)

 

14

Bah tu négocies avec NI l'envoi de nouveaux multicables sans frais, parce que si ça vient effectivement des câbles c'est pas normal. Imiter le multicore ca va te demander pas mal de bricolage, autant essayer d'en rechopper des neufs et pas défectueux.

15

 

Citation de julienvoirin :

 

branche directement tes platines vinyles aux entrées A et B de l'Audio8.

vérifie que les entrées A et B sont en mode vinyl timecode à l'aide du soft de config de NI

Relie les fils de masse des technics au point de masse de ta console.

cable tes sorties 12 et 34 de l'audio 8 à 2 entrées line de ta mixette à l'aide de RCA du commerce (pas ceux de NI)

 

 

 

T'es sûr qu'en branchant comme ça, je pourrai toujours mixer mes vrais vinyles????? même si audio8 est inactive???

16

Oui, mais il faut que tu te mets en Audio Through dans Traktor.

17

Oui mais il faut que tu te mets en Audio Through dans Traktor.

18

Dsl pour le double post.

19

Citation de Philderush :

 

T'es sûr qu'en branchant comme ça, je pourrai toujours mixer mes vrais vinyles????? même si audio8 est inactive???

 ah ben nan !!

ça c'est pour tester si ton install sans les cables de NI fctne. Ca te permet de tester que les mp3 marchent. Ensuite dans Traktor, tu passes en audio through et tu mets un vrai vinyl sur tes platines : le son passe du diamant dans l'audio8, rentre dans traktor sur un des lecteur puis ressort par la sortie adéquate de l'audio8 et revient vers ta mixette. il faut lancer traktor et brancher en USB l'audio 8.

Le seul interet du cable de NI : faire une sorte de cable en Y entre ta mixette, l'audio8 et ta platine pour fonctionner interface audio éteinte

Tu noteras que le bouton de l'audio8 permet de basculer vinyl timecode/cd timecode/préampli sur les entrées A et B. Le niveau d'amplification du préampli RIAA des entrées A et B est uniquement controlable via logiciel

 


[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 19:22:28 ]

20

Bon ben là, je calle... Julienvoirin, j'ai suivi tes conseils mais je ne trouve pas la fonction "passer en audio through"... pffff je dois être fatigué, je sais pas...

je vois bien la sélection mode absolute ou relative mais pas audio through...

Sinon, j'ai fait tous les branchements comme tu as dit, mais, bien entendu, si je ne passe pas en audio through, pas possible d'écouter mes vrais skeuds...

ça se trouve dans les préférences???