Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Help! Problème de masse avec TSPro et Audio8

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 865 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help! Problème de masse avec TSPro et Audio8

Bonjour ou bonsoir,

Je viens de me prendre la tête avec ma config (TSPro+Audio8+MacbookPro+2xTechnicsSL1200 et Ecler Nuo2) car j'ai un problème de masse constant...

Après avoir bidouillé, débranché, rebranché et pesté, je remarque que le problème disparait si je branche mes platines directement sur l'entrée phono, en excluant l'audio8... ça me permet de mettre hors de cause mes platines toutes neuves et la table, je pense...

Donc le problème vient soit, de la carte Audio8, soit des câbles multi-machin fournis avec TSPro... ???

Si je laisse la config TSPro, je n'entends cette masse que si je suis en mode phono (je mixe en hybride : des vrais vinyles et des mp3)... en line, rien, c'est clean...

Les masses sont rattachées... Les SL1200 neuves (15 ans que j'attendais ça! icon_cool.gif ), la table impeccable... L'ordi hors de cause...

J'ai vu dans un sujet d'octobre que certains d'entre vous avaient aussi eu des problèmes de cut ou de masse avec ça... Suis-je bien victime de la mauvaise qualité de ces câbles ou le problème peut-il venir d'ailleurs (carte son, tension électrique)??? Quand je chipote aux câbles, on entent la masse qui "frétille"!

Si cela vient bien de mes câbles fournis avec TSPro (tout neufs, pourtant), puis-je les changer contre n'importe quels RCA de qualité??? Cela résoudrait?

Je demande avant d'investir, encore, pour de nouveaux câbles...

Existe-t-il des câblages ad hoc tout-faits et costauds pour cette config???

 

voilà où j'en suis donc, existentiellement parlant................

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de néophyte dans le monde du numérique.... Un tout grand merci d'avance....

 

Phil

2

Les masses sont rattachées ou ?

3

Platines vers la table... et j'ai essayé en rattachant la masse de l'audio8 à la table ou sans, ça ne change rien...

4

Faudrait plutôt juste raccorder platines et audio 8. Mais sinon je pense pas que ca vienne des cables.

5

Test avec de simple rca pour voir. Par contre tu pourras pas faire le switch analo/timecode, mais voir au moins si ton soucis vient des multicores ou non. Il y a en effet des séries de câbles NI un peu branlant. Après affirmer que ça vient de ça je sais pas.

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 00:12:17 ]

6

Si c'est un courant de masse ca veut dire que l'audio 8 et les platines ne sont pas sur la meme masse. Donc faut brancher la masse des platines sur celle de l'interface audio (et non de la table). Apres j'ai du mal a conceptualiser comment physiquement un cable pourrait generer une difference de potentiel telle qu'il y ai un courant de masse (ou alors il est totalement moisi).

7

si je branche les masses des platines sur l'audio8, c'est carrément pire. Non, je dois les laisser sur la table... J'ai isolé chaque élément pour tester et il est clair que cela vient de la carte son ou de ses câbles... Si j'isole de cette façon : uniquement platines et table en analogique sans TSPro: no problem et inversément : uniquement audio8 en TSPRo sans mixer en analogique : no problem. Ce bruit de masse n'apparaît que si je suis en mode phono alors que les branchements sont tous faits pour TSPro. En switchant en line : no problem...

Ce qui m'ennuie car je dois pouvoir mixer du mp3 et des vinyles (c'est pour ça que j'ai acheté TSPro, sinon, ça ne m'intéressait pas...)

Prise de tête, prise de terre... icon_crying1.gif

bon, je vais aller bosser et revenir là-dessus ce soir car qqch m'intrigue : il me semble (à vérifier et tester) que ce bruit de masse ne passe pas dans l'enregistrement via Traktor! Je ne l'aurais qu'au casque ( un bon Senheiser HD25) et à l'ampli (un vieux Marantz 1090 mais qui n'est pas en cause car je l'ai isolé aussi du système et ça le faisait quand même)

Bref, à part une très mauvaise qualité des câbles multicores, je vois pas...

 

Ne peut-on pas créer le même réseau qu'un multicore soi-même, via des RCA normaux et en gardant l'hybridité du système (anal. + mp3-tspro)????

 

Ps : merci pour votre aide, hein, les gars!!!!! C'est gentil de pas m'abandonner !!! icon_wink.gif

8

Test déjà avec des rca pour voir si c'est ça. Après tu peux toujours négoce du cable.

9

j'ai peur de dire de la merde mais si tu restes en mode line sur ta table avec un vinyle (non timecode) et que sur traktor tu passes en mode audio through au niveau du deck mode ca fait quoi ?

je sais pas du tout si ca peut aider... mais pourquoi pas...

Walter
http://soundcloud.com/lejeune-1

 

10

je viens juste d'installer mon tkt scratch pro et j'ai aussi un bruit lors de la lecture des morceaux ca craque , c'est audible en plus facepalm ....