Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Aide choix platines vinyles

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide choix platines vinyles
Salut à tous,

initialement je mixais sur CD, sans software a coté. Puis je suis passé sur une configuration Ableton live / UC 33e / LPD 8. Pour enfin finir sur VCi 100/Audio 4 Dj/ Traktor.


Cependant j'aimerais passer sous Traktor scratch pro; donc avec des vinyls timecodés :bravo: et quelques questions se posent.


1) La audio 4 Dj suffit elle pour la configuration que je souhaite ? (je pense que oui :???: )

2) est-il possible d'utiliser la VCi 100 en tant que table de mix ? (je pense que oui :???: )

3) Etant donné que Traktor gère tout ce qui est pitch, cue, effets etc... Le choix des platines vinyles est il important ou n'importe quel entrée de gamme peut suffire pour avoir des set cleans ?

4) Quels platines me conseillez vous ?


Merci d'avance :D:
2
je comprends pas trop mais en timecode le but est d'avoir le comprtement d'un vrai vynil donc le choix de la platine est aussi important que pour le mix classique.pour conseiller une platine faut donner un budget...sinon la vci peut servir de table mais faut revoir le mapping de base de la vci...
3
Je ne connais pas du tout le monde du Vinyle , c'est pour ca que je pose toutes ces questions ^^

Mais une bonne platine vinyle se définit par son pitch et la force de son moteur, qui permet ou non d'avoir une cadence stable non ?

Mais comme traktor gere deja le pitch...

Quand au budget c'est a vous de me le dire ^^, le moins cher possible mais qui aurait quand même un bon couple afin de garder le beat intact :)
4
Je ne connais pas du tout le monde du Vinyle , c'est pour ca que je pose toutes ces questions ^^

Mais une bonne platine vinyle se définit par son pitch et la force de son moteur, qui permet ou non d'avoir une cadence stable non ?

Mais comme traktor gere deja le pitch...

Quand au budget c'est a vous de me le dire ^^, le moins cher possible mais qui aurait quand même un bon couple afin de garder le beat intact :)
5
Oui,c'est ça faut du couple mais le pitch est interprété par traktor d' après la vitesse de la platine sauf peut être en autosync mais je sais pas et je vois l intérêt de s encombrer de platines.....en occaz tu peux trouver a partir de 100€ faut aussi penser a la cellule..
6
Sincèrement j'avais penser aussi, comme toi, que finalement les platines vyniles ne ferait que doublons avec la VCi 100, mais plusieurs raisons me poussent à en prendre.
*le scratch m'a toujours tenté
*elle me permettront aussi de lire des vinyles de temps en temps (sortir la collec des parents et sampler le samplable)
*Une platine vinyle, ca a vraiment du cachet. Et comme je mix souvent pour des soirées de particuliers (ouais, faut bien gagner un peu d'argent..) , la remarque "Ah mais t'as pas de platines, t'es pas un vrai Dj" revient souvent. Donc même si elles feront un peu doublons, ca m'évitera ce genre de remarques.


Tu penses à quelles platines ?
7
En soirée les platines sont vite encombrante ,le scratch augmente vite la facture car platine et table doivent être plus costaud .c est plus les petites annonces qui vont te guider ..donnes un budget
8
En passant sur ton profil j'ai vu les tiennes, elle m'ont l'air cool. Une annonce les propose a 350, si je peux les toucher a 300 ce serait parfait.

Je pense qu'elle est mieux que la Gemini DJ PT-2100 non ?
9
Les reloop en neuves avec cellules coutent 209€,donc 350 c'est trop ...oublie gemini !
10

comme dit plus haut , tous depend de ton but

si c juste pour le style et jouer en mode syncro sur traktor ne te prend pas la teteet prend de l'entrée de gamme pas chere voir mm a courrois ca fera l'affaire

si tu as l'ambition de jouer tantot vinyl normaux tantot vinyl timcodée , la oui vaux mieux investir

 

les classic technics sl1200 mk2 sont tres bien et tu les retrouvera quasiment partous ou tu irras jouer

sur le marché de l'occas avec cellule tu peux en trouver pour environ 300 - 350€

 

bon mix ;)