( 4.4/5 sur 7 avis )
  • Simple mais pas le plus stable

Native Instruments Traktor Scratch A6Publié le 12/07/20 à 17:48
    J'ai utilisé traktor avant tout pour faire du timecodé à partir des vinyles.

Ça s'installe simplement,le logiciel fonctionne plutôt bien.Tout est paramétrable sur l'écran ce qui est plutôt bien si on veut pas laisser apparaître des infos qu'on utilise pas.

Le soucis c'est que j'avais toujours un problème avec traktor,soit un coté du son qui ne marchais pas,une masse qui ne marchais pas,le timecode pas paramétré comme il faut.Du coup j'ai préféré m'en séparer après plusieurs recherches infructueuses.
  • Fonctionne bien

Native Instruments Traktor Scratch A6Publié le 18/08/16 à 12:48
    J'ai utilisé Traktor pour mixer des fichiers musicaux numériques tout en gardant le touché vinyle. Et ça marchait plutôt bien. (J'écris au passé car c'était il y a plus de 3 ans maintenant, mais on m'a demandé il y peu d'écrire un avis sur ce matos).
    Je n'avait pas de problème de latence, je pouvais faire du scratch avec n'importe quoi c'était bien. Je n'ai jamais utilisé toute les fonctionnalité de traktor car je calais les morceaux à l'oreille, mais je pense qu'il est possible de lui demander de le faire lui même.

J'utilisais traktor avec 2 platines vinyle Technics MK2 et une mixette Ecler Nuo 4. Sans du materiel hardware en plus, traktor ne sert à rien à mon avis. on quand meme l'utiliser et faire un "mix" mais sans savoir ce qu'on fait. On gère seulement à la vue et donc on fait n'importe quoi...

Je n'ai jamais tester d'autre matériel de ce type. À l'époque serato avait meilleur réputation mais était bien plus cher. Personnellement j'ai jamais eu de problème avec traktor. Je n'ai jamais regretté cet achat. je l'ai revendu quelques année plus tard en même temps que tous le reste quand j'ai arrêté e mixer.
  • Très bon produit !

Native Instruments Traktor Scratch A6Publié le 27/07/16 à 02:32
    Pour faire simple vous voulez faire du DVS vous vous dite " tien la u46mk2 de chez mix vibes... 200€... " mon bon y a celle là avec un meilleur logiciel a moins de 100€ de plus... le choix et vite fait et puis bien moins chère que son équivalent chez serato. Construction solide bien fournie avec la piste Main juste trop utile, quand on veut du traktor c'est ce qui faut après à ce niveau c'est la budget ou la préférence du logiciel qui guide le choix pilule bleu ou pilule rouge.
  • Le Timecode, c'est cool !

Native Instruments Traktor Scratch A6Publié le 02/06/16 à 05:17

En club et à la maison

Quelques mois maintenant.

Oui, Serato Scratch Live SL2

+ Facilité de mise en oeuvre
    + Assez compacte
    + Bonne qualité sonore

- Rien à dire pour le moment...

En club et à la maison

Quelques mois maintenant.

Oui, Serato Scratch Live SL2

+ Facilité de mise en oeuvre
    + Assez compacte
    + Bonne qualité sonore

- Rien à dire pour le moment
  • Très bon produit

Native Instruments Traktor Scratch A6Publié le 01/06/16 à 20:15
    Utilisation en discomobile

2ans

Serato

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Il est un peu gourmand en ressource, donc obligé d'utiliser un script pour concentrer la puissance. Coté réglage il faut se pencher dessus pour une bonne prise en main.
    Je n'ai jamais eu de plantage, pour le prix (moitié moins que Serato) il est vraiment au TOP !!! ...
    Utilisation en discomobile

2ans

Serato

• Native Instruments Traktor Scratch A6Publié le 03/06/14 à 07:58
    utilisation scratch et mix sur platines vyniles , le timecode tourne sur un vieux dual-core avec 3go de ram et 320 de dd.

MISE EN OEUVRE

installer sans probleme, mais le parametrage m'a sembler plus archaique.
    mais sa reste a porter de tous,et relativement intuitif.
    aucune incompatibilitées pour le moment.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

stable depuis 3 mois, pas un bug pour le moment.
    si ce n'est un vynilt timecodé crade.....

depuis 3 mois,
    une fois tracktor bien paramètré,mes playlist rentrer dans le bete,c'est que du bonheur,
    fini le temps des gros bacs de vyniles,ou je cherchai mon skeud préféré......on clique paf paf et la waveform s'affiche.
    niveau latence......c'est......

MISE EN OEUVRE

installer sans probleme, mais le parametrage m'a sembler plus archaique.
    mais sa reste a porter de tous,et relativement intuitif.
    aucune incompatibilitées pour le moment.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

stable depuis 3 mois, pas un bug pour le moment.
    si ce n'est un vynilt timecodé crade.....

depuis 3 mois,
    niveau latence......c'est impressionnant,si il y en a une je ne l'entend pas.
    (j'imagine meme pas sur un super pc)
    que du bon, je recommande.
  • Petite mais parfaite :

Native Instruments Traktor Scratch A6Publié le 10/03/14 à 13:09
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Je cherchais une bonne carte son à moins de 300 euros et avec un bon logiciel.

Pour quel usage ?

Timecode avec Traktor Scratch Pro 2

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

OSX

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

Elle est reconnue automatiquement avec les drivers d'installer par OSX ou TSP2.

La configuration générale est-elle facile ?

Oui

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non, et pour ceux qui en aurait, il faut faire un tour sur le site de Native Instruments, des drivers sont téléchargeables selon le système utilisé.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Oui et......
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Je cherchais une bonne carte son à moins de 300 euros et avec un bon logiciel.

Pour quel usage ?

Timecode avec Traktor Scratch Pro 2

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

OSX

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

Elle est reconnue automatiquement avec les drivers d'installer par OSX ou TSP2.

La configuration générale est-elle facile ?

Oui

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Oui et en français que se soit pour la A6 ou Traktor.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Traktor Scratch Pro 2 et la A6, s'adaptent à votre configuration.

Je l'utilise depuis plus d'un an, c'est une très bonne carte son.

Elle possède 6In/6out, parfait pour une configuration 3 platines en TC par exemple.

Le logiciel fournie avec est complet et sa réputation n'est plus à faire.

Pour 300 euros, bien sur que je referais se choix.